PREVISIONS DE CIRCULATION POUR L’ETE

Bruxelles, le 23 juin 2014. Dans le sens des départs le trafic sera très chargé (orange) dès le week-end du 6 juillet et deviendra difficile (rouge) à partir du week-end du 13 juillet et ce, jusqu’au week-end du 15 août. Les week-ends du 3 et du 10 août seront les plus chargés de tout l’été (noir) : Touring prévoit des bouchons ‘monstre’. 
La circulation dans le sens des retours sera difficile (rouge) à partir du week-end du 21 juillet jusqu’au week-end du 15 août. 
Durant toute cette période Touring prévoit chaque week-end des embouteillages aux points noirs traditionnels. La règle d’or : ne pas partir les vendredis et samedis et éviter le samedi pour les retours. 
Les week-ends d’été où la circulation sera extrêmement difficile, les « week-ends noirs », seront les week-ends du 3 août et du 10 août pour les départs et les retours. Même le weekend du 15 août est classé noir dans le Sud-Est de la France (arc méditerranien). Le samedi 2 août, le jour  noir par excellence (circulation très difficile avec des bouchons ‘monstre’), sera le jour le plus difficile de tout l’été en Europe dans le sens des départs comme dans le sens des retours et donc à éviter absolument. 
 
 

Consultez le calendrier des prévisions trafic et les points noirs traditionnels sur le site de Touring