Image
Citytrip Paris, les incontournables
15 juin 2015

"La ville lumière" continue de surprendre, même si vous y allez souvent. C'est un fait: Paris est, après Bangkok et Londres, la troisième ville la plus visitée au monde.

Humphrey Bogart le suggérait déjà dans son film Casablanca: "Nous aurons toujours Paris". C'est un fait: Paris est, après Bangkok et Londres, la troisième ville la plus visitée au monde. Autre fait avéré: à partir de Bruxelles, il ne faut qu'1 h 22 pour rallier la capitale française. En bref, Paris est idéale pour une escapade d'un jour ou d'un week-end. Chacun a une bonne raison de visiter la ville: histoire, culture, art, gastronomie, mode, architecture, shopping... D'ailleurs, peu d'autres villes peuvent se targuer de proposer autant d'attractions touristiques emblématiques: la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, le Sacré-CœurNotre-Dame, les Champs-Élysées, Montmartre, etc. Vous pouvez parfaitement rester en surface pour flâner d'une curiosité à l'autre, mais songez au métro pour parcourir rapidement de grandes distances. Achetez un carnet de 10 tickets: un trajet en métro ne vous coûtera alors que 1,41 euro. Vous préférez prendre un taxi? Ils sont assez abordables et efficaces vu qu'ils circulent en site propre sur les principales avenues. Aucune ombre au tableau? Si, malheureusement. Paris étant la troisième ville la plus visitée au monde, il peut y avoir beaucoup d'affluence, surtout en juillet et en août. Si vous préférez éviter les longues files d'attente aux musées et en particulier au Louvre, choisissez une autre période. Un conseil: achetez vos tickets pour le Louvre à l'avance à la FNAC.

Plus d'infos: www.parisinfo.com

Paris en chiffres

2,3 millions d'habitants.

173 musées, 200 églises et 465 parcs.

Chaque jour, 4,5 millions de personnes prennent le métro.

En train: 25 liaisons quotidiennes sont assurées entre Bruxelles-Midi et Paris. Le voyage en Thalys dure à peine 82 minutes.

En voiture: Bruxelles - Paris: 310 km. Temps de voyage: 3 h à 3 h 30.

10 incontournables

1. Le Louvre

2. Le Centre Pompidou

3. Le Musée d’Orsay

4. Le Jardin des Tuileries

5. L'Île Saint-Louis

6. Le marché aux puces de Saint-Ouen

7. Le Marais

8. Le cimetière du Père Lachaise

9. Les bateaux-mouches

10. Le canal Saint-Martin

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.