Image
Tolpoortjes - péage in Frankrijk

Ceux qui empruntent les autoroutes étrangères pendant les périodes de vacances connaissent le phénomène: des files interminables aux péages, du stress parce que votre carte de paiement ne fonctionne pas, et les coups de klaxon derrière vous.

La solution est simple et gratuite: le badge de télépéage topEurop de Mango Mobilités. Vous pouvez demander le badge gratuitement sur le site web de Touring. Les barrières de péage s'ouvriront automatiquement pour vous en France, en Espagne, au Portugal et même en Italie!

télépéage
Avec un badge de télépéage, plus besoin de s’arrêter ou de payer aux péages. Photo: Elisabeth Rull


Comment fonctionne le télépéage?

Avec le badge de télépéage, vous pouvez utiliser les barrières de péage réservées aux détenteurs d'un tel badge. Il n'y a pas de file à ces barrières de péage. Vous pouvez donc simplement passer en voiture, à vitesse réduite. Grâce au badge de télépéage, votre voiture est automatiquement reconnue (vous entendrez un bip). La barrière s'ouvre alors automatiquement. Le paiement se fait par prélèvement automatique mensuel.

Nice, France - June 28, 2015: Cars passing through the point of toll highway, toll station
Embouteillage aux barrières de péage à Nice, sauf pour ceux qui ont un badge de télépéage. Photo: Ryhor Bruyeu


En France, en espagne, au Portugal... et en Italie

Le badge de télépéage topEurop existe en 2 versions. La version FEP (valeur: 11 euros) fonctionne sur les autoroutes françaises, espagnoles et portugaises. Le badge FEPI (valeur: 15 euros) fonctionne également aux péages italiens.

Vous ne payez de frais d'utilisation que pour les mois au cours desquels vous utilisez les barrières de péage. Concrètement: 1,70 euros/mois en France (2,20 euros/mois si facturation sur papier). En Espagne, au Portugal et en Italie, vous payez 2,40 euros/mois. Après 24 mois d'inactivité, vous payez 10 euros pour non-utilisation.


Commander le badge de télépéage

Les deux badges de télépéage sont disponibles sur notre site web. Attention: vous serez redirigé vers le site web de Mango Mobilités où vous devrez d'abord choisir le pays. Par défaut, il s'agit de la France, vous devrez bien sûr choisir "Belgique".

Une fois tous les détails saisis, vous recevrez un SMS contenant un code. Ce code est utilisé pour activer votre prélèvement automatique. Un euro sera prélevé sur votre compte pour tester la domiciliation mais ce montant sera déduit de votre premier relevé.

Votre badge de télépéage arrivera dans votre boîte aux lettres au plus tard 2 semaines après votre commande. Fixez le badge à l'intérieur de votre pare-brise, les barrières de péage s'ouvriront automatiquement pour vous!

Tolpoortjes Mango Mobilité
Fixez le badge à l’intérieur de votre pare-brise.

En savoir plus sur le badge de télépéage topEurop? Retrouvez tous les détails ici.