Halloween 2018: 19 idées qui donnent la chair de poule

05/10/2018
Halloween_19tips_Touring

Par Bart De Landtsheer

Halloween est une fête arrivée des États-Unis. Réduite au rang de mode et d'argument commercial dans un premier temps, elle se fête aujourd'hui dans tout le pays, pendant une semaine, voire un mois. Tour d’horizon.

D’abord considérée comme une mode, cette fête est désormais entrée dans les mœurs. D’ailleurs, elle n’est pas uniquement célébrée le 31 octobre. A de nombreux endroits, la folie d’Halloween a déjà commencé et se terminera la première semaine de novembre.

Vous ne trouverez pas ci-dessous des ateliers de découpe de citrouille ou des recettes de soupe, mais bien un tour d’horizon des 19 endroits les plus lugubres en Belgique. Et si vous pensiez avoir vécu le comble de l’horreur l’année dernière, vous vous trompez. Nous avons déjà testé certaines attractions et promenades et elles donnent la chair de poule.

 

 

Des parcs d'attractions terrifiants

Dans notre pays, les parcs d’attractions traditionnels ont été les premiers à adopter le concept d’Halloween. Et ils le font plutôt bien, puisque chaque édition est encore plus réussie et macabre que la précédente. Toujours plus d’acteurs, toujours plus de maisons hantées et d’attractions, toujours plus de soirées mystérieuses, et ainsi de suite. Parcourez la liste des parcs d’attractions belges.

 

1. Les "mazes" et les "scare zones" à Bobbejaanland

2. La fête terrifiante à Plopsaland

3. Les maisons hantées et les zones effrayantes à Walibi

4. Halloween Fiesta Mortal à Bellewaerde

5. Une première: les ‘’scare nights’’ à De Panne (+16 ans)

 

 

Des promenades terrifiantes

Qu’y a-t-il de plus angoissant qu’une promenade dans la forêt en pleine nuit? En sachant que les fantômes et les mutants sont aux aguets? Préparez-vous à trembler si vous allez dans l’un des 5 endroits suivants après le coucher du soleil.

6. 3 km de frissons au parc de Tervuren à partir de 18 h (sur le site: réservation de tickets uniquement en néerlandais) 

7.  Ne tardez pas à réserver vos billets si ‘’Hanlloween’’ vous tente au Domaine des Grottes de Han

8. Chasse aux trésors Halloween pour les enfants à Assebroek (site web uniquement en néerlandais)

9. Le centre-ville de Diksmuide est hanté! (site web uniquement en néerlandais)

10. Frémissez dans les petites rues de Durbuy

 

 

La peur au ventre au littoral

Peu nombreux sont ceux ou celles qui auront le cran d’affronter les dunes la nuit en solitaire. Pas de panique car ces 5 activités autour du thème d’Halloween sont appropriées aux âmes sensibles de tous âges.

11. "Nightmare on Baaldjes Beach – Labyrinthe" à Sint-Idesbald

12. Qui arrivera vivant(e) au Vismijn (criée) de Nieuwpoort? (site web uniquement en néerlandais)

13. Les citrouilles envahissent la foire d’octobre à Ostende

14. Sueurs froides au centre Belle Epoque à Blankenberge

15. Le balai de la Sorcière de la Mer se pose à De Haan (site web uniquement en néerlandais)

 

 

Des châteaux, couvents et citadelles macabres

Les châteaux et les citadelles sont certes féeriques le jour, mais que s’y passe-t-il après la tombée de la nuit? Bouh! Si vous êtes trop peureux, évitez les 4 destinations suivantes dans la pénombre:

16. Il se passe des choses étranges au beffroi à Gand (site web uniquement en néerlandais)

17. Frissons au Château de La Roche-en-Ardenne

18. Le bal des petits monstres au Château de Trazegnies

19. Pour les plus audacieux: le Château de Bouillon

Bart De Landtsheer

Bart De Landtsheer

Bart de Landtsheer sillonne la planète depuis 30 ans. Il nous livre désormais ses impressions de voyage sur des destinations proches et lointaines.

Egalement par Bart De Landtsheer : Réserver un citytrip abordable? C’est possible! | Automne 2018: ces 16 parcs d’attractions sont toujours ouverts! | Prendre un bol d’air au littoral ? 10 idées de sorties | À l’école en engins électriques: que dit la loi? | Escale à l’aéroport? 10 astuces pour tuer le temps | En voir plus...

Articles similaires