Mini-Europe reste, Océade est ouvert jusqu’en 2018

19/12/2016
Mini Europa

Par Bart De Landtsheer

Rebondissements dans le projet NEO du plateau du Heysel. Si le projet original sonnait le glas de Mini-Europe et d’Océade, un accord prévoit désormais le maintien de la première. Le complexe aqualudique restera, lui, encore ouvert un moment.

Un accord a été dégagé sur l’avenir de Mini-Europe et d’Océade sur le plateau du Heysel. Les deux attractions devaient initialement fermer leurs portes pour céder la place au projet NEO. Tout semble indiquer que les protagonistes ont pu en partie accorder leurs violons.

 

Aux termes de l’accord, Mini-Europe sera intégrée dans le projet NEO actuel. Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, a déclaré: “Voici une très bonne nouvelle qui nous permet de garantir l'activité sur le site, dans la perspective des nouvelles attractions prévues dans le projet NEO I.”

 

Peau neuve

Il a aussi été convenu que l'attraction ferait peau neuve de manière à s'intégrer harmonieusement dans le complexe de shopping et de divertissement que NEO entend devenir.

 

Avec Docks Bruxelles et Uplace, NEO est l'un des trois grands chantiers bruxellois à faire couler beaucoup d’encre. Docks Bruxelles est le premier des trois projets à avoir ouvert ses portes au public, mais moins de deux mois plus tard, il est déjà à vendre. NEO fait aussi face à une levée de boucliers, notamment de la part des riverains inquiets d’un futur engorgement de la voirie.

 

Pour Océade, les nouvelles sont moins réjouissantes. Il n’y a malheureusement pas de place pour un parc aquatique au sein du projet NEO. Cependant, Océade ne devrait pas fermer tout de suite ses portes. Après concertation, il a été convenu d'accorder un sursis de deux ans au parc aqualudique, dont la fermeture est reportée au second semestre 2018. Affaire à suivre...

Bart De Landtsheer

Bart De Landtsheer

Bart de Landtsheer sillonne la planète depuis 30 ans. Il nous livre désormais ses impressions de voyage sur des destinations proches et lointaines.

Egalement par Bart De Landtsheer : Voyages et vaccins: revenir à la maison en bonne santé | Mal de l’altitude! Comment s’y prendre? | Peut-on voyager avec des problèmes de santé? | Emporter vos médicaments en voyage? Ce n’est pas toujours légal! | Réserver un citytrip abordable? C’est possible! | En voir plus...

Articles similaires