Image
activités à la mer

L'été est définitivement terminé et l'automne bat son plein. Cela n'empêche pourtant pas le soleil de traverser les nuages, de temps en temps. De toute façon, quel que soit le temps et la saison, il y a toujours quelque chose à faire à la mer.

1. Halloween à Duinpanne

Impossible d'échapper à la folie Halloween à la Côte. Hello-wien-ist, c'est du flamand de l'ouest pour "hello, wie is het?" et comme vous pouvez l'imaginer, cette variante d'Halloween est destinée aux tout-petits. Des enfants courageux, cependant, parce que le 28 octobre, ils découvriront l'ambiance de cette fête. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

Vous cherchez un peu plus effrayant? Essayez la Griezeltocht (balade d'horreur) et les Pompoencarving (sculptures de citrouilles) à Blankenberge, la Kippenvel (chair de poule) au Coq, la Griezelwandelen (balade d'horreur) à Nieuwpoort, le Halloweenspel (jeu d'Halloween) à la bibliothèque de Coxyde, le Halloweenstoet (cortège d'Halloween) à La Panne et d'autres activités que vous trouverez sur www.dekust.be. La plupart des sites de la Côte n'existent malheureusement qu'en néerlandais. 

2. L'art pour tous!

Pendant le week-end d'ART Knokke-Heist, les galeries vous ouvrent leurs portes, dans le but de rendre l'art accessible à tous. Des dizaines de galeristes vous accueilleront à bras ouverts, les 26 et 27 octobre. Et si le temps est clément, vous pouvez aussi admirer les œuvres d'art urbaines et de plage.

3. Contes de fées à Ostende

Du 26 au 31 octobre, le parc Léopold d'Ostende se transformera en un monde féerique, plein d'elfes, de trolls, de princes et princesses. Tous les jours, de 14 h à 18 h, vous pourrez découvrir des spectacles de rue, des pièces de théâtre, des ateliers et des contes et participer à une promenade féerique pour toute la famille.

4. Envie d'une bière?

Samedi 26 octobre, vous pourrez découvrir des brasseurs moins connus de la région pendant le 4e Festival de la bière de Blankenberge.

5. Les dernières baies

Chaque année,  le Centre des visiteurs de Duinpanne (La Panne) organise une chasse aux dernières baies, dans les dunes. Vous y participez cette année?

6. Réalité virtuelle au musée de l'Abbaye Ten Duinen

Dès que vous chaussez des lunettes de réalité virtuelle au Musée de l'Abbaye Ten Duinen, vous revivez l'année 1490. Admirez la belle architecture d'antan et parcourez les manuscrits décorés. Vous ne pourrez nulle part être plus proche du Moyen Age, cet automne.

7. 40-45 et un lien avec Star Wars

Opération Mer du Nord 1944-’45 est une expo visible à tout âge. Que vous ayez ou non des connaissances préalables, vous pourrez découvrir une partie méconnue de l'histoire. Pour les familles, il y a une visite séparée avec des questions originales, des vidéos et des histoires. Et pour les fans de Star Wars, un vieux canon que vous reconnaîtrez certainement.

8. Foire d'octobre

Petits et grands, la foire plaît à tout le monde. La foire d'Ostende a lieu sur la Wapenplein, le Groentemarkt, la Mijnplein et la St. Petrus- en Paulusplein. Quatre kermesses en une. Ouvert jusqu'au 3 novembre.

 9. Parcours d'automne au Zwin

Du 26 octobre au 3 novembre, il y aura à nouveau des cabanes, partout dans le Zwin. Dans celles d'observation et d'alimentation, vous pourrez tout apprendre sur la nature et les oiseaux, mais aussi sur les coléoptères aquatiques, les larves de libellule et les salamandres!

10. Parcours gratuit de bande dessinée

Vous n'avez pas encore essayé le parcours de bande dessinée à Middelkerke ? Alors il est temps. Dans cette brochure gratuite, vous découvrirez toutes les images, ainsi que tous les lieux liés à nos héros nationaux de bandes dessinées.

Je partage ce contenu