Image

Vous voyagez en voiture cet été? Informez-vous sur les conditions de trafic et partez serein.


Bruxelles, le 27 juin 2022 - Le vendredi 1er et le samedi 2 juillet, Touring prévoit un trafic dense sur les routes européennes, avec quelques bouchons (orange) en direction du sud. Localement, la circulation pourrait être plus difficile (rouge). Dimanche, la circulation sera fluide (vert). Pour les retours, les problèmes ne sont attendus que dimanche en Suisse.


En Belgique, c’est le début des congés du bâtiments à Bruxelles - Halle - Vilvorde. La circulation sera particulièrement dense vendredi après-midi et samedi matin, avec des risques d'embouteillages en direction de la côte. Dans une moindre mesure, il y aura du trafic sur la E411 vers les Ardennes et sur la E19 et la E17 en direction de Paris (orange). La circulation sera très dense vendredi sur le ring de Bruxelles et les environs d’Anvers.

Densité du trafic en France

En France, Touring ne prévoit pas de gros problèmes de circulation vendredi et samedi qui sont classés orange (circulation dense) en direction du sud. Seule la région Île-de-France connaîtra une circulation très difficile vendredi (rouge). Samedi, le trafic sera très dense sur l'A10 Paris-Poitiers et dans la vallée du Rhône sur l'A7 Lyon-Orange (rouge).
Dimanche, la circulation sera très chargée sur l'A7 Lyon-Orange (rouge). Ailleurs, aucun problème n'est attendu (vert).


codes couleur trafic en Europe
Codes couleurs pour le trafic en Europe.


Allemagne, Autriche et Suisse

En Allemagne et en Autriche, la circulation sera dense avec quelques ralentissements (orange) vendredi et samedi. Dimanche, le trafic sera fluide (vert).

En Suisse, la circulation sera difficile (orange) le vendredi dans le sens des départs. Samedi et dimanche, les automobilistes peuvent s’attendre à un trafic particulièrement dense avec des embouteillages importants (rouge). Pour le retour, un trafic très dense avec des embouteillages est attendu samedi et dimanche (rouge).

  • Les axes à risque de bouchons en Allemagne: l'A5 Karlsruhe - Bâle, l'A8 Karlsruhe - Stuttgart - Munich - Salzbourg, l'A9 Nürnberg - Munich, le ring (A99) de Munich, l’A3 Francfort - Nürnberg - Passau et aux passages de frontières avec l'Autriche à Kufstein, Füssen et Passau.
  • En suisse, des embouteillages sont à prévoir avant le tunnel du Saint-Gothard en direction du sud le samedi et dans le sens des retours le dimanche.
  • En Autriche, Touring prévoit une circulation dense avec des ralentissements possibles sur la A10 Salzbourg – Villach – Slovénie, sur la A9 Wels – Graz – Maribore et sur la A12/A13 Kufstein – Innsbruck – Brenner – Italie.


Italie et Espagne

En Italie et en Espagne, Touring prévoit une circulation très dense avec d’importants bouchons (rouge) uniquement le samedi.


Pour connaître la densité du trafic dans les semaines à venir, consultez nos prévisions de trafic pour les destinations de vacances en Europe.

Pour plus d'informations de voyage, contactez Touring Info au 02/286.33.84 (du lundi au vendredi pendant les heures de bureau). Pour des informations actualisées sur le trafic en Belgique et en Europe, consultez notre Calculateur d'itinéraires.

fin du communiqué de presse