Image
e-Tour de Touring
Touring organise de nombreux événements à l'occasion de la Semaine de la Mobilité.


Chez Touring, le mois de septembre rime avec la semaine de la mobilité (16 au 22 septembre). Cette année encore, l’organisation a prévu une multitude d’actions pour promouvoir la mobilité douce au sens large. E-Tour à vélo électrique, stands lors du traditionnel Dimanche sans voiture, concours, nouveau véhicule d’intervention pour les vélos... Voici le programme complet.


eTour
Le tracé du e-Tour propose deux itinéraires, basés sur le tracé du célèbre Tour des Flandres.


Touring n’attend pas la Semaine de la Mobilité pour promouvoir le vélo et les nouveaux engins de déplacement. En témoignent nos produits d’assistance Move On et Bike ou encore la formation continue de nos patrouilleurs. Mais le mois de septembre est l’occasion de célébrer davantage une mobilité douce pour tous les usagers. Cette édition 2021 s’annonce riche dans plusieurs régions en Belgique.

Un e-Tour avec Johan Museeuw comme ambassadeur

Durant tout le mois de septembre, cyclistes amateurs et confirmés auront l’occasion de découvrir 2 itinéraires raccourcis du mythique Tour des Flandres. Les parcours, qui reprennent les fameux points-nœuds, seront destinés à un public familial (33 km) ou sportif (63 km). Afin d’éviter les rassemblements, les participants auront le loisir de parcourir les tracés au moment voulu, du 1er au 30 septembre.

Johan Museeuw
Johan Museeuw, parrain de l’action, suivi de près par notre patrouilleur en cas d’incident technique.


Avec ou sans assistance électrique, tous les types de vélos seront les bienvenus pour découvrir les lieux d’intérêt que sont le Paterberg, la Brasserie Keun, le Muziekbos ou encore le Musée du Tour des Flandres. Et cerise sur le gâteau, tous les coureurs auront droit à une assistance dépannage gratuite aux alentours du parcours. Un numéro dédié a été prévu afin de dépanner les cyclistes tout au long du mois de septembre.

Et pour donner encore plus de prestige à cette action, Johan Museeuw a amené sa pierre à l’édifice en nous aidant à tracer le parcours (en collaboration avec Cycling in Flanders). Le multiple vainqueur de l’épreuve (1993, 1995, 1998) a aussi immortalisé le moment lors d’un shooting photos et vidéo. Vous pouvez vous inscrire à l’e-Tour ici.

Dimanche sans voiture
Le stand Touring, lors d’une édition antérieure du Dimanche sans voiture.


Une présence à Bruxelles et Anvers pour le Dimanche sans voiture

Le 19 septembre se tiendra le Dimanche sans voiture. Comme à l’accoutumée, Touring sera présent à Bruxelles (rue de la Loi) avec un stand de réparations et check-up vélos, mais aussi à Anvers avec une piste d’essai de nouveaux engins de mobilité sur l’Operaplein.

Dans la capitale, vous aurez aussi la possibilité de découvrir notre nouvelle camionnette spécialement dédiée aux réparations de vélos. Touring organise aussi un concours avec à la clé 2 vélos électriques. Venez tenter votre chance en vous présentant aux stands!

Avec toutes ces actions, Touring invite tout le monde à rejoindre le plus grand peloton de Belgique.