Image
Vacances

Vous prévoyez des vacances à l’étranger? Partez l’esprit tranquille et avec un budget bien ficelé avec ces 8 astuces!

Pour profiter pleinement de votre budget vacances, Touring vous donne un coup de pouce. Vous cherchez un hôtel à prix doux? Vous voulez parquer votre voiture à l’aéroport? Que faire avec vos animaux de compagnie? Lisez ces 8 astuces.

 

1. Télépéage et vignettes

Avant de partir, mieux vaut vérifier dans quels pays vous avez besoin d’une vignette ou d’un badge de télépéage. Sur place, cela devient souvent impossible ou très long à obtenir.

Le ‘certificat qualité de l’air’ - ou ‘Crit’Air’ - est en vigueur en France et obligatoire à partir du 1er juillet 2017 dans différentes villes françaises (aussi pour les visiteurs étrangers!). L'achat sur place n’est malheureusement pas une option, mais une commande par internet est par contre possible. Les autocollants existent en 6 couleurs, du vert pour les véhicules électriques propres au gris pour les véhicules de plus de 15 ans. Le prix du certificat à ne payer qu’une seule fois est de 4,80 euros. Ne tardez pas à faire votre demande, la livraison peut vite prendre de 10 à 30 jours, voire plus. Les demandes de certificats et paiements se font en ligne. Touring vous explique la procédure en quelques étapes.

En Allemagne aussi, vous aurez besoin d'éco-vignette ou Umweltplakette pour circuler dans les Umweltzones (zones écologiques). Ces vignettes existent en 3 couleurs: vert, jaune et rouge. Via Touring, vous payez 12 euros en tant que membre au lieu de 14 euros (+ frais de port).

Les voyageurs qui se rendent en Suisse n’ont actuellement pas besoin d’une éco-vignette mais doivent par contre toujours coller la vignette autoroutière classique. Les membres Touring bénéficient d’une réduction de 2 euros.

Avantage supplémentaire: à la frontière, vous ne devrez plus sortir de votre véhicule pour faire la file à la caisse!

Si vous empruntez souvent les autoroutes françaises, vous pouvez envisager de demander un badge liber-t. Avec ce badge, vous ne devrez plus faire la file aux péages et vous ne devrez même plus prendre de ticket. Les membres Touring peuvent demander le badge gratuitement et ne doivent donc pas payer les 11 euros de frais administratifs.

Pour l’Espagne et le Portugal, un badge pour les péages sera prochainement disponible. Ce badge TopEurop couvrira aussi la France et remplacera dès lors le badge Liber-t Balade.

 

2. Touring Travel: votre compagnon de voyage futé

Votre ange gardien en poche? C'est possible avec l'application Touring Travel, disponible sur iOS et Windows. L’application vous fournit toutes les infos dont vous avez besoin pour votre voyage ou escapade: des préparatifs du voyage jusqu’aux mises à jour utiles pendant votre déplacement ou séjour.

Vous n’avez pas de smartphone? Pas de panique, les membres Touring peuvent toujours obtenir des informations gratuitement via notre ligne info touristique. Cette ligne téléphonique vous permet également de poser des questions d'ordre juridique, technique et médical.

 

3. Accessoires pour la voiture

Partir en vacances signifie aussi souvent acheter de nouveaux accessoires de voyage, par exemple un couffin de voyage ou un porte-vélos. Sachez que Touring, en collaboration avec une série de partenaires, vous propose d’intéressantes réductions. Vous pouvez notamment obtenir une réduction de 20 % à l’achat et 10 % sur la location d’un couffin de voyage. Des réductions similaires sont également possibles chez Auto5.

 

4. Que faire avec vos animaux de compagnie? Et votre jardin?

Vous avez diverses solutions à disposition. Grâce à Touring, vous bénéficiez d’une réduction chez ListMinut, une plateforme qui vous permet de trouver une personne pour garder vos animaux ou un jardinier passionné qui tiendra la pousse de vos plantes à l’œil.

 

5. Parking à l’aéroport

Oubliés les soucis de parking à l’aéroport: réservez votre place et, en tant que membre Touring, bénéficiez en plus d’une réduction de 10 % chez Quick Parking et CarHotel. Vous voulez vous parquer en sécurité et profiter d’une bonne nuit avant de vous envoler? Brussels Airport Hotel vous évite les soucis.

 

6. Location de voiture et les hôtels avantageux

Voiture trop petite ou pas assez confortable? Louez une voiture en Belgique ou à l’étranger. Vous laisserez ainsi votre voiture en sécurité chez vous. Les membres Touring bénéficient d’une réduction de respectivement 10 et 20 % chez Hertz (à l’étranger) et Rent-A-Car (en Belgique).

Et pour des séjours avantageux à l’hôtel, Touring a conclu un partenariat avec Best Western Hotels Europe et Starwood Hotels. Vous pouvez compter sur une réduction de respectivement 20 et 15 %. Et en plus, c'est la garantie d’un bon lit dans un cadre d’exception.

 

8. Show Your Card!

Last but not least: show your card! Votre carte vous permettra de faire des économies dans des restaurants et attractions touristiques, en Belgique et à l’étranger. Pour voyager futé, creusez un peu dans nos avantages avant votre départ. L’argent ainsi épargné pourra au moins être synonyme d’une petite glace supplémentaire (et probablement bien plus encore) sur une terrasse baignée de soleil, en Belgique ou à l’étranger.

Touring vous souhaite d’excellentes vacances, sans souci!

Je partage ce contenu