Image
Touring Assist App

L'app Touring Assist

Avec l’application Touring Assist dans votre poche, vous bénéficiez d’une assistance encore plus rapide et encore plus facile. Vous gagnez donc en temps et en tranquillité d’esprit !

                        

Nous accueillons tout le monde: nos membres et les non membres !

Découvrez ici tous les avantages de l’application Touring :

  • Appuyez sur 1 bouton pour profiter d’une assistance prioritaire 
  • Indiquez rapidement votre localisation précise avec l’outil de géolocalisation intégré
  • Suivez le status de votre intervention et visualisez la voiture du patrouilleur sur la carte
  • Partagez des photos pour visualiser votre problème 
  • Prenez rendez-vous quand cela vous convient le mieux 
  • Alertez facilement et rapidement vos proches en cas de pépins
  • Profitez de conseils de sécurité Touring
  • Gérez votre parc de véhicules : voiture, moto et/ou vélo
  • Utilisez l’application gratuitement

En bref, avec l’application Touring Assist vous êtes préparé au mieux.

*De l’étranger, il vous sera possible de demander de l’assistance via l’application, et vous serez rappelé pour être pris en charge. Cependant, il n’est pas encore possible d’avoir un suivi en ligne de votre dossier et de la géolocalisation de votre patrouilleur.

Téléchargez-la donc des aujourd’hui dans votre app store :                      

Une question, une remarque, une proposition concernant l'app Assist? Consultez les questions fréquentes ci-dessous ou envoyez-nous un mail à l’adresse [email protected].

Pour toutes autres questions contactez-nous au [email protected] 

Questions fréquentes

1. Installation

Sur quels smartphones est-ce que je peux installer l'app Touring Assist?>>

Sur les smartphones de type Android ou iPhone ayant le système minimum (Android 5.0 ou iOS 9.0).

Puis-je utiliser l’Assist app si je n’ai pas de smartphone ?>>

L'application est uniquement disponible pour les smartphones, mais ceux qui ne possèdent pas de smartphone ou qui ne disposent pas de la configuration système requise seront bientôt aussi en mesure (à partir du printemps 2019) de demander une assistance en ligne via notre site Web.

Je veux télécharger l'app du store mais je reçois comme message que mon smartphone n'est pas compatible>>

Ce message apparaît lorsque la version du système installé sur le SmartPhone est inférieure à la version minimale.

Pour Android:

- https://itunes.apple.com/be/app/touring-assist/id1063975369?l=fr&mt=8-"

- Exemple: Nécessite Android: 5.0 ou version ultérieure

PourIOS:

- https://itunes.apple.com/be/app/touring-assist/id1063975369?l=nl&mt=8".

- Exemple: Compatibilité Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure.

Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

2. Langue

Comment puis-je faire pour modifier la langue de l'app Touring Assist?>>

La langue peut-être modifiée dans le profil de l'utilisateur disponible via le menu (en haut à gauche de l'écran) avec l'option 'Mon Profil'

3. Enregistrement

Est-ce que je peux me connecter à l’Assist app avec mon compte My Touring?>>

Oui, l'accès à la partie My Touring du site web et l'accès à l'app mobile sont les mêmes, vous pouvez donc utiliser la même adresse email et le même mot de passe. Donc si vous avez déjà un compte My Touring, vous n'avez plus besoin de créer un compte dans l'app mais vous pouvez utiliser l'adresse email et le mot de passe de votre compte My Touring pour vous connecter.

En voulant enregistrer l'app Touring Assist, je ne reçois pas de sms avec un code pour vérifier mon numéro de téléphone. Que dois-je faire?>>

Signalez ce problème via [email protected] en commençant le message par "PAS DE SMS" Nous vous contacterons ensuite par téléphone pour vous informer de votre code.

L’ app Assist ne veut pas accepter mon adresse email, que dois-je faire?>>

Si votre adresse email est refusée, cela peut être dû à 2 raisons: - Soit elle est mal formatée - Soit elle existe déjà dans nos systèmes. Dans ce cas, vous pouvez demander ici (https://www.touring.be/fr/user/password) un reset de votre mot de passe afin de vous reconnecter avec le compte lié à cette adresse email.

4. Enregistrer mes véhicules

Dans l’Assist app, quels sont les véhicules que je peux enregistrer?>>

Vous pouvez enregistrer tous les véhicules que vous conduisez habituellement, de cette manière lors d'une demande d'assistance, il vous suffira de choisir le véhicule pour lequel vous faites appel à Touring...

Est-ce que tous les véhicules enregistrés sur l’Assist app sont automatiquement couverts?>>

Tous les véhicules repris dans votre contrat Touring sont automatiquement couverts. Vous voulez ajouter d'autres véhicules? Contactez-nous au 02 286 34 45 pour découvrir votre formule de couverture la plus intéressante.

5. Mon profil

Comment puis-je faire sur l’app Touring Assist pour voir et modifier mon profil?& contact >>

Connectez- vous à l'app, cliquez sur le menu (les trois barres) en haut à gauche de l'écran. Le premier lien vous donne accès à votre profil. Mettez à jour les informations et sauvegardez. >

Je suis déjà client Touring, est-ce que l'app Assist le reconnaît automatiquement?>>

Si vous avez signalé votre numéro mobile dans votre contrat chez Touring, alors, votre nom et prénom seront automatiquement proposés lors de l'enregistrement. Egalement, lors de la création d'un véhicule, si celui-ci est couvert, le contrat et sa date d'échéance seront affichés.

6. Mot de passe

J'ai oublié le mot de passe de mon app Touring Assist>>

Ouvrir l'app Touring Assist

  1. Aller dans l'écran de connexion
  2. Appuyer sur "Déjà un compte ? Connectez-vous
  3. Appuyer sur "Mot de passe oublié"
  4. Compléter votre adresse e-mail que vous avez enregistré dans votre profil.
  5. Vous recevez alors un e-mail avec votre nouveau mot de passe.
  6. Se connecter avec ce nouveau mot de passe.

Je veux modifier le mot de passe de mon app Assist>>

  1. Ouvrir le menu (en haut à gauche de l'écran)
  2. Appuyer sur "Mon profil"
  3. Appuyer sur "Changer le mot de passe"
  4. Introduire le mot de passe reçu ainsi que celui de votre choix

Valider.

Je ne parviens pas à enregistrer mon mot de passe pour l’app Assist.>>

Les mots de passe doivent être composés d'au moins six caractères incluant au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial (/!?+% ...)