In Flanders Fields Museum

Image
In Flanders Field

Toute l'année

Ypres
€2 de réduction

Dans un pays où la guerre a fait rage, ces souvenirs ne s’effacent pas facilement, même si cette guerre est désormais terminée depuis près d’un siècle. Pour chacun des plus de 600 000 hommes ayant perdu la vie en Belgique, pour chacun des plus de 425 000 noms gravés sur des monuments ou tombes, pour les centaines d’autres traces et vestiges qui parsèment la région du front, pour chacune des millions de personnes touchées par la guerre (blessés physiques ou psychiques, réfugiés et déportés), il existe une histoire de tristesse, de douleur et de confrontation au destin, quelque part dans le monde.

Le Musée In Flanders Fields préserve le lien avec ce passé. Comme l’essence de la guerre ne change pas au fil du temps, le musée considère la présentation de cette histoire de la guerre comme un message de paix universel et contemporain et donc, comme une mission sociale importante. Le musée travaille en étroite collaboration avec des partenaires qui poursuivent la même mission et est actif dans le cadre d’Ypres, Ville de Paix.

La scénographie est centrée sur l’expérience humaine et s’intéresse particulièrement au paysage contemporain comme un des derniers témoins tangibles de l’histoire de la guerre.

 

 

 

Lieu

Lakenhallen
Grand Place 34
8900 Ypres
Belgique

Avantage

€2 de réduction sur le prix d’entrée pour adultes.

Valable pour les membres de la même famille.

Carte de membre

Pour pouvoir profiter de cet avantage, il suffit de montrer votre carte de membre Touring à l'accueil.
Réservez votre visite online.

 

Découvrez ici vos autres avantages membre Touring