FAQ

Je souhaite louer un vélo en Espagne, est-ce que Touring intervient en cas de panne ou d’accident ?

Vous êtes abonné à Move On Monde ? Dans ce cas, vous bénéficiez de l’assistance médicale en cas de blessure et votre deux-roues sera remorqué jusqu’au lieu de location. 

Le service « Fuel Rescue » est-il inclus dans l’assistance Move On Belgique ?

Non, le service Fuel Rescue, qui vous dépanne en cas d’erreur de carburant, est un service indépendant. Nous pouvons cependant solutionner le problème sur place, à un prix avantageux, ou vous remorquer jusqu’à votre garage, ce qui est compris dans le produit Move On. Vous trouverez plus d’infos sur la page de Touring Fuel Rescue.

Les sports extrêmes sont-ils couverts par mon assistance Move On Monde ?

Pour tous nos produits Touring comprenant l’assistance à la personne : sont exclus les sports aériens, les sports motorisés, le bobsleigh, l’alpinisme, l’escalade, le ski hors-piste (sauf si le bénéficiaire est accompagné d’un moniteur de ski agréé), la randonnée en montagne par voie non frayée (sauf si le bénéficiaire est accompagné d’un guide de montagne agréé), le kitesurf, la plongée sous-marine, le canyoning, le saut à l’élastique, la spéléologie, les sports de combat, la chasse de gibier, le speedriding, le downhill, le carsurfing et tous les sports pratiqués dans le cadre d’une compétition ou d’une épreuve de vitesse, à titre gratuit ou non ainsi que les variantes des activités sportives précitées

Si le bus tombe en panne lors d’un voyage organisé, Touring acceptera-t-il d’intervenir ?

Non, le bus ne fait pas partie des véhicules couverts par les assistances Move On Belgique et Move On Monde. Nos assistances Move On couvrent les personnes qui se déplacent d’un point a à un point b, pour autant qu’elles voyagent à bord d’un véhicule privé, tel que voiture, vélo ou moto. Pour plus de détails, consultez les conditions d’application .

Si à la suite d’un repas un peu trop arrosé, je ne suis pas en mesure de reprendre le volant, Touring intervient-il?

Oui, avec Move On Belgique, vous bénéficiez en effet d’un Joker Taxi. Sous certaines conditions, vous avez droit une fois par an (deux fois en tout si vous avez souscrit la formule famille) à une course en taxi qui vous sera remboursée par Touring. Attention, vous devez nous appeler au 02 233 24 24 avant de demander votre taxi. Le montant maximum remboursable est de 50 € TTC. Ce service n’est d’application que sur le territoire national. Découvrez ici les détails et les conditions de ce service.

J'ai 3 enfants et il m’arrive de partir en week-end avec ma sœur et mes neveux à bord de plusieurs véhicules. Mes enfants sont-ils couverts s’ils voyagent dans la voiture de ma sœur et que celle-ci tombe en panne ?

Si vos enfants ont une carte Touring Move On, ils bénéficient de l’assistance technique aux personnes, avec des services tels que le retour à domicile (Move On Belgique, formule Famille) ou à votre hôtel (Move On Monde, formule Famille) et l’assistance médicale (Move On Monde) en cas d’accident corporel. En revanche, la voiture de votre sœur ne sera pas dépannée si elle ne dispose pas elle-même d’une assistance Move On. Une exception toutefois : si votre enfant est majeur, titulaire d’un permis de conduire, et qu’il conduit le véhicule de votre sœur (ou d'un ami), l’assistance technique au véhicule est alors comprise.

Il m’arrive de pratiquer l’off-road en quad ou en 4x4 dans les Ardennes. Puis-je bénéficier de l’assistance si je tombe en panne dans les bois ?

Si vous êtes couvert par un Move On ,vous avez droit à l’assistance quel que soit le type de véhicule et de conduite que vous adoptez. Sachez toutefois que nos dépanneurs ne pourront intervenir que si votre véhicule est accessible, c’est-à-dire qu’il se trouve au bord d’une voie carrossable.

Si je crève un pneu avec un vélo partagé (Villo…) ou une voiture partagée, que puis-je faire ?

Vérifiez d’abord les conditions particulières de la société de location afin de connaître les dispositions prévues dans ce cas de figure. S’il y a lieu, vous pouvez alors appeler Touring. C’est là l’un des grands avantages de nos nouvelles formules "Move On" : elles sont faites pour vous suivre partout et assurer votre mobilité, quel que soit le véhicule utilisé.

Si je me casse une jambe en tant que piéton, Touring intervient-il pour mes déplacements professionnels quotidiens ?

Non, Touring Move On Belgique intervient uniquement lorsque vous êtes à bord d’un véhicule. De plus, Touring ne propose pas d’assistance médicale en Belgique.

Je suis frontalier et je suis amené à rouler régulièrement en France pour raison professionnelle, suis-je couvert de l’autre côté de la frontière ?

Oui. Les services de l’assistance Move On Belgique est d’application jusqu’à 100 km au-delà de la frontière belge.

Avec Move On Monde, Touring me reconduit-il chez moi ou m’emmène-t-il jusqu’à ma destination en cas d’annulation d’un vol ?

Malheureusement, Touring n’est pas en mesure de se substituer à une compagnie aérienne. En revanche, vous bénéficiez de la couverture Fly Zen, ce qui signifie que vous êtes assuré de recevoir tous les dédommagements auxquels vous avez droit en cas de vol retardé ou annulé au départ ou à destination de l’Europe. Un simple coup de fil, c’est tout ce que vous avez à faire ! Touring se charge alors de toutes les démarches administratives.

Est-ce qu’un bus ou un taxi est dépanné lorsque je suis à bord ?

Non, malheureusement. Le dépannage d’un taxi, d’un bus ou encore d’un train n’est pas du ressort de Touring. Nos assistances Move On couvrent les personnes qui se déplacent d’un point a à un point b, pour autant qu’elles voyagent à bord d’un véhicule privé, tel que voiture, vélo ou moto. Pour plus de détails, consultez les conditions d’application.

Avec Move On Belgique, l’intervention est assurée jusqu’à 100 km au-delà de nos frontières. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Lorsque vous appelez pour une intervention, vous transmettez votre position exacte à notre centrale, qui calcule alors la distance qui vous sépare de la frontière belge la plus proche. Si cette distance est inférieure ou égale à 100 km, l’intervention est comprise dans votre formule. La distance est calculée à l’aide du calcul d'itinéraire de Touring, en suivant le chemin le plus court.

Pour qui sont les services supplémentaires?

Certains services supplémentaires (service Visa, Joker Taxi, accès aux lounges aéroports, …)  sont réservés aux formules Touring Move On. Pour en savoir plus, contactez notre service clientèle au 02 233 22 02 du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail via membership.service@touring.be.

Suite au renouvellement de l’offre Touring, vais-je bénéficier d’un service de moindre qualité si je conserve ma formule actuelle ? Serai-je dépannée de la même manière ?

Rassurez-vous, les services dont vous bénéficiez continueront à répondre à 100% aux standards de qualité qui ont fait la réputation de Touring, quelle que soit la formule choisie. Ce sont d’ailleurs les mêmes services, assurés par les mêmes professionnels, avec le même souci de vous servir. La seule différence, c’est que nos nouvelles formules proposent certains services complémentaires ou couvrent des situations nouvelles ainsi que des véhicules et/ou des bénéficiaires plus nombreux.

Mes abonnements actuels seront-ils suspendus suite au lancement des formules Move On ? Est-il encore possible de renouveler mes contrats ?

Sans autre indication de votre part, votre couverture actuelle se poursuit jusqu’à échéance, et elle pourra être renouvelée si vous le souhaitez. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que nos formules Move On peuvent s’avérer particulièrement avantageuses, car vous bénéficiez de services étendus tels que le dépannage lorsque vous conduisez un véhicule qui ne vous appartient pas. Découvrez ici nos formules Move On  ou contactez notre service clientèle au 02 233 22 02 du  lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail via membership.service@touring.be. Nos spécialistes vous aideront à choisir la formule la plus avantageuse ou celle qui convient le mieux à votre situation.

Qu'est-ce que l'aide à l'obtention d'un visa et comment en bénéficier?

Tous les abonnés Move On Monde bénéficient du service Visa. Il suffit de se rendre sur la page de ce service  et d’y introduire ses données. Le service Visa inclut les frais de traitement standard ainsi que le service pick-up & delivery.  Les autres frais (ambassade par exemple) restent à la charge du demandeur.

En quoi consiste l'accès au lounge des aéroports et comment puis-je en bénéficier ?

L’espace lounge d’un aéroport vous permet d’attendre votre vol dans des conditions agréables et confortables. Grâce à ce service exclusif offert à tous nos clients Move On Monde, vous bénéficiez sur simple présentation d’un voucher qui vous sera remis lors de votre souscription, de l’accès aux espaces lounge des aéroports de Bruxelles-National (Diamond Lounges) et de Charleroi (The Lounges et Fast Track). Plus de détails sur ces lounges.

Je viens d'avoir un enfant. Recevra-t-il une carte de membre Move On ? Dois-je en faire la demande ?

Si vous avez souscrit une formule Move On familiale, votre enfant bénéficie pleinement de l’assistance Touring, au même titre que les autres membres de la famille. Afin que sa carte vous soit envoyée dans les meilleurs délais, vous devrez en effet nous annoncer la bonne nouvelle, en contactant le service clientèle au 02 233 22 02 du  lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail via membership.service@touring.be.

Lorsque je souscris une assistance Move On, quels sont les membres de ma famille qui reçoivent une carte de membre ?

Toutes les personnes que vous aurez inscrites comme bénéficiaires lors de votre souscription sont couvertes. Une condition : à condition qu'elles soient toutes domiciliées sous le même toit). 
Les étudiants et les enfants de parents divorcés qui sont économiquement dépendants de leurs parents au moment de la souscription de ce contrat d’assistance sont également considérés comme bénéficiaires pour autant qu’ils résident en Belgique.

Je suis déjà client Touring et je souhaite remplacer ma couverture actuelle par une formule Move On. Est-ce possible ?

Oui, bien entendu. Nous nous chargeons de modifier votre couverture dans les meilleurs délais et sans frais de dossier. Pour ce faire, contactez le service clientèle au 02 233 22 02 du  lundi au  vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail via membership.service@touring.be

Suis-je couvert en cas de panne à bord d'un véhicule qui ne m'appartient pas ?

Oui, car votre assistance Touring Move On couvre des personnes et non des véhicules. Toutefois, pour avoir droit au dépannage du véhicule, le titulaire doit être le conducteur. S’il est passager (par exemple un enfant qui voyage avec ses grands-parents), il bénéficie exclusivement des services d’assistance à la personne tels que le retour au domicile (avec Move On Belgique). 

L’assistance Move On Monde est-elle d’application lorsque je conduis un véhicule qui ne m'appartient pas à l’étranger ?

Oui, car les assistances Touring Move On vous assistent vous en tant que personne, partout, même si le véhicule que vous utilisez ne vous appartient pas. Vous bénéficiez donc de services tels que l’assistance médicale lorsqu’un incident se produit dans n’importe quel véhicule, même s’il s’agit d’un vélo, d’un quad ou d’une moto, ou vous pouvez demander conseil sur notre ligne infos juridiques. Cependant, le dépannage n’est effectué que si le client est le conducteur du véhicule, et uniquement en Europe. S’il s’agit d’une voiture par exemple, il doit donc être titulaire d’un permis de conduire valide.

Avec Move On Belgique, puis-je être dépanné lorsque je conduis un véhicule qui ne m'appartient pas ?

Oui, car les assistances Touring Move On vous assistent VOUS en tant que personne, partout, même si le véhicule que vous utilisez ne vous appartient pas. Et ce, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un vélo, d’une moto ou encore d’une trottinette.