FAQ

Ma voiture est-elle couverte si elle est conduite par mon enfant?

Bien sûr si vous avez souscrit une assistance voyage personnes et véhicules (Touring Family, Touring Global ou Touring Comfort) et si votre fils est domicilié à la même adresse que la vôtre. Dans le cas que vous avez une formule Move On, votre enfant doit être repris comme bénéficaire dans le contrat. 

Ai-je droit à un véhicule de remplacement à l'étranger?

Bien entendu. Si vous voyagez en Europe, Touring peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition jusqu’à 15 jours si vous avez souscrit à une formule annuelle.

Tous les occupants d'une voiture sont-ils couverts?

Vous partez par exemple en France en voiture. Vous emmenez une amie de votre fille avec vous. Si vous avez un accident ou une panne avec votre voiture, elle sera couverte par votre assistance. Si votre véhicule tombe en panne ou est accidenté et qu’il doit être rapatrié ainsi que ses occupants, elle est couverte par votre assistance. Par contre, si vous désirez que cette personne soit également couverte concernant les frais médicaux, nous vous conseillons de souscrire une assurance supplémentaire pour elle.

Qui s'occupe du dépannage à l'étranger?

La force d’une société de dépannage telle que Touring est de faire partie du plus important regroupement de clubs automobiles européens : Arc Europe. Grâce à cela, où que vous soyez, dans la plupart des pays européens, vous pouvez compter sur 12.000 patrouilleurs membres du réseau Touring.

Suis-je couvert avec mon contrat leasing ou mon assurance auto ?

Pour l’assistance auto et l’assistance leasing, c’est dans la plupart des cas la voiture qui doit être la cause du problème et le plus souvent la couverture est limitée aux pannes mécaniques (accidents exclus). Pour la RC auto, c’est l’inverse, elle ne couvre généralement que les cas d’accident (et donc pas les pannes mécaniques).Dans la majorité des cas aucune couverture médicale n’est prévue si vous ou vos proches deviez tomber malade ou être victime d’un accident.

Ma caravane et mon mobilhome sont-ils couverts ?

Oui. Cependant, votre caravane ne peut pas dépasser 1,5 tonne en charge et doit être tractée par le véhicule couvert. En ce qui concerne votre mobilhome, celui-ci ne peut pas dépasser 3,5 tonnes en charge.

Je suis en panne. Est-ce que je peux m’inscrire auprès de Touring ?

Oui, c'est tout à fait possible pour une panne en Belgique moyennant le paiement de l'affiliation sur place. Cependant, vous aurez un surcoût à payer en cas de remorquage sur une distance de plus de 20 km. 

En cas de souci, est-ce que je dois payer les réparations sur place ?

Si vous êtes déjà membre Touring, vous ne devrez pas payer le dépannage effectué sur place par notre patrouilleur, qui est compris dans votre assistance. Les pièces de rechange, comme une batterie ou de l’huile, sont en revanche à régler sur place. Si le patrouilleur n’a pas pu réparer votre véhicule sur place et que celui-ci a été remorqué vers votre garage, les réparations par votre garagiste sont également à votre charge.

Que se passe-t-il lorsque j’ai revendu mon vhl et que mon affiliation est toujours en cours ? - Puis-je l’annuler en cours d’année et me faire rembourser?

L’affiliation à Touring Belgium est toujours pour une période de 12 mois. Le paiement est indivisible et reste acquis à Touring. Vous avez néanmoins la possibilité de faire bénéficier un autre véhicule voir même une autre personne avec un autre véhicule de votre assistance, veuillez contacter le service membre à cet effet.

Que se passe-t-il lorsqu’on dépasse le nombre d’interventions couvertes ?

Lorsque vous avez atteint votre quota annuel d’interventions comprises dans votre couverture, l’intervention suivante sera payante. 

Peut-on faire remorquer le vhl ailleurs que dans un garage officiel ?

Dans le cas d’un remorquage étendu, nous remorquerons le véhicule vers le garage de votre choix.

Lorsque mon véhicule tombe en panne et qu’il est remorqué vers le garage, comment puis-je rentrer chez moi ?

Touring organise et prend en charge le retour du conducteur et des passagers et/ou bénéficiaires, dont le véhicule couvert a dû être remorqué ou transporté vers un garage, ainsi que de ses (leurs) bagages, du lieu de l’incident vers le domicile ou jusqu’au lieu le plus proche d’où ils pourront poursuivre leur voyage par d’autres moyens.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement en Belgique si je suis tombé en panne à l’étranger et que Touring a rapatrié mon véhicule dans mon garage ?

Non, car ce sont deux contrats distincts et un problème survenu à l’étranger ne donne pas droit aux avantages des produits Belgium.

Je suis en panne en Belgique. En combien de temps le dépanneur sera-t-il sur place ?

Nous vous communiquons le délai prévu dès votre appel. En moyenne, il faut compter 45 minutes. Petite astuce : via l'application Touring Assist, vous pouvez voir en temps réel la localisation de votre patrouilleur !

Est-ce que je dois toujours avoir ma carte de membre dans mon véhicule pour être dépanné?

Votre carte de membre est surtout utile pour toujours avoir le numéro d’appel de Touring à portée de main (même s'il est désormais accessible via nos applications). Mais elle n’est pas indispensable pour avoir droit au dépannage.

Que se passe-t-il lorsque mon véhicule a un pneu crevé et que je n’ai pas de roue de secours ?

En fonction du type d’affiliation, le patrouilleur trouvera la solution la plus adaptée à la situation.

Puis-je inscrire une moto ?

Oui, les motos peuvent aussi être couvertes par les produits Touring Belgium..

En quoi consiste l’option pneus de Go ?

Couverture pour toute immobilisation de votre véhicule liée aux pneus.

Mon véhicule est immobilisé, où peut-il être remorqué ?

En fonction de votre contrat, il est remorqué au garage le plus proche ou vers la destination ou le garage de votre choix en Belgique. 

Dans quels pays puis-je être dépanné ?

En fonction du type de contrat, vous pouvez être couvert dans tous les pays de l’Union Européenne (sauf en Estonie, Lettonie, Lituanie et à Chypre), ainsi que dans la Principauté de Monaco, à Saint-Marin, en Andorre, au Lichtenstein, dans la Cité du Vatican, en Suisse, au Monténégro, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Islande, en Macédoine, en Norvège et en Serbie. 

Je suis en panne à l'étranger. En combien de temps le dépanneur sera-t-il sur place ?

Nous vous communiquons le délai prévu lors de votre appel. Le service étant assuré par nos clubs partenaires à l'étranger, il se peut que les délais diffèrent du temps d'attente en Belgique.

Je suis en panne ou j'ai eu un accident en Belgique. Comment prévenir Touring ?

Appelez simplement le 070 344 777, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous êtes client Move On? Alors appelez le 02 233 24 24.

Vous pouvez également obtenir directement de l'aide via nos application mobiles Touring Mobilis, Touring Assist et Touring Travel. Touring mettra tout en œuvre pour vous venir en aide.