FAQ

Que se passe-t-il si c’est la police qui appelle un dépanneur ?

Le remorquage effectué par un tiers sur ordre de la police est pris en charge par Touring jusqu’à concurrence de € 250 en Belgique et € 375 à l'étranger, à l'exception des produits Go et Comfort, pour lesquels ces frais sont à votre charge.

Je veux changer de formule en cours d'année. Est-ce possible?

Oui, il est possible d’ajouter avec effet immédiat des options à la formule choisie ou de migrer vers une formule plus complète en cours d’année. Attention cependant au délai nécessaire avant de pouvoir bénéficier de vos nouvelles options. Il est également possible  de supprimer des options, pour autant que la formule choisie le permette, ou de migrer vers une formule moins complète. Cependant, ce second type de changement ne sera effectif qu'à l'échéance annuelle. 

Puis-je suspendre mon affiliation ?

Non, l’affiliation à Touring Belgium est toujours pour une période de 12 mois et indivisible.

Appelez le 02/233.22.02.

Comment annuler ma couverture?

Selon la nature de votre contrat, les modalités de résiliation peuvent différer.

Vous pouvez prendre contact avec le service clientèle au 02/233.2202.

Je change de véhicule mais pas de plaque. Est-ce que je dois prévenir Touring ?

A priori non, puisqu'en fonction du produit que vous avez chez Touring, on vous identifie sur base de votre nom ou de votre numéro de plaque. Malgré tout, cette information reste utile pour encore mieux vous venir en aide en cas de problème. N'hésitez donc pas à nous le faire savoir !

Je ne veux pas de domiciliation, mais souhaite payer par virement mensuel? Est-ce possible ?

Non, un paiement mensuel par virement n’est pas possible.

Est-il possible de payer mensuellement ?

Le paiement mensuel est  prévu pour certains produits Touring. Pour plus d'infos, contactez le service clientèle au 02 233 22 02.

À combien d’interventions ai-je droit ?

Le nombre d’interventions varie selon votre contrat. Pour plus de détails, consultez  les conditions générales ou la fiche produit.

Combien de temps pourrais-je garder le véhicule de remplacement ?

Le nombre de jours calendrier consécutifs de mise à disposition d’un véhicule de remplacement sera déterminé par le patrouilleur en fonction de la gravité de l'incident.

Est-ce que je reçois un véhicule de remplacement de la même catégorie que le véhicule en panne ?

Le véhicule de remplacement sera de catégorie A de type economy ou citadine ou B de type compact ou classe moyenne.

Que se passe-t-il si j’ai besoin du véhicule de remplacement plus longtemps que la période prévue ?

Il vous est possible de prolonger la location à un tarif préférentiel en prenant contact directement avec le loueur.

J’ai perdu mes cartes, est-ce grave ?

Non, avec la plaque de voiture nous pouvons retrouver votre affiliation.

Suite au renouvellement de la gamme Touring, aurai-je encore la possibilité de renouveler ma formule actuelle à l’avenir ?

Oui, nos clients existants conservent la possibilité de renouveler leur formule actuelle lorsque leur contrat arrive à échéance. Et ce, même si cette formule n’est plus proposée à nos nouveaux clients.

Est-ce que j'ai droit à un véhicule de remplacement en Belgique ?

Vous y avez droit si cette couverture est comprise dans votre contrat et que Touring a dû remorquer votre véhicule, à condition que la demande soit faite dans les 24 heures.

Puis-je annuler mon contrat avant la date d'échéance annuelle ?

Non, un contrat Touring est toujours actif pour une période de 12 mois consécutifs.

Comment activer un paiement par domiciliation ?

Prenez contact avec notre service clientèle au 02 286 33 32, du lundi au vendredi de 8h à 18h. 

Comment modifier les informations relatives à mon contrat ?

Pour tout changement (modification, ajout ou suppression de bénéficiaires, plaque d'immatriculation, couverture…), vous pouvez nous appeler au 02 233 22 02 du lundi au vendredi de 8h à 18h. Vous pouvez également nous communiquer ces changements par email via membership.service@touring.be ou par courrier à l'adresse suivante : Touring Service clientèle, 44 Rue de la Loi à 1040 Bruxelles.

L’affiliation doit-elle être au nom de la personne qui a pris l’assurance ? Si je prête ma voiture, est-elle couverte en cas de panne ?

Sont considérés comme bénéficiaires, la personne physique ou morale, ayant souscrit l’affiliation et propriétaire du véhicule couvert, ainsi que tout conducteur autorisé par celle-ci et toute personne transportée à titre légal et gratuit se trouvant à bord du véhicule et ce dans la limite du nombre de places figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule couvert.

A partir de quand ai-je droit à mon VR ?

Lorsque la remise en circulation du véhicule couvert, immobilisé à la suite d’un incident survenu en Belgique, s’avère impossible et qu’un remorquage/transport dudit véhicule est effectué, Touring organise et prend en charge, à la demande du bénéficiaire dans les 24 heures, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Y-a-t-il des frais supplémentaires si je paye par domiciliation mensuelle ?

Non, il n’y a pas de surcoût pour la domiciliation mensuelle du produit Touring Belgium Go.

Puis-je couvrir mes véhicules professionnels ?

Oui, pour ce faire prenez contact avec notre service clientèle Business Solutions.

Comment obtenir la voiture de remplacement ?

La voiture de remplacement n’est octroyé qu’à la demande expresse du bénéficiaire au patrouilleur Touring ou au dépanneur/mécanicien mandaté par Touring pour autant que les conditions générales aient été respectées, Touring se réservant le droit de refuser toute demande ultérieure.