FAQ

Où sont mes favoris ?

La refonte complète de Touring Mobilis nous a amené à faire des choix techniques, en ce compris la non récupération des trajets et adresses définis par les utilisateurs dans l'ancienne version de l'application. Il est donc malheureusement impossible de les retrouver automatiquement dans cette nouvelle version. Celle-ci a toutefois été conçue pour permettre une gestion beaucoup plus fine des adresses, trajets et même parkings favoris. N'hésitez pas à utiliser les nombreux liens pour les enregistrer. 
Baromètre 

Où est passé le bouton de zoom ?

Suite à l'augmentation permanente de la taille des écrans des téléphones et étant donné que l'ancienne version de l'application datait de 2 ans déjà, nous avons effectivement opté pour la suppression des boutons de zoom et dézoom. Ce choix ergonomique permet en effet de maximiser la taille visible de la carte et donne ainsi la priorité aux informations de trafic et de points d'intérêt. 

Pourquoi les caméras de surveillances autoroutes ont-elles disparu ?

L'analyse des statistiques de l'application précédente nous a montré que cette fonctionnalité, par ailleurs fortement dépendante des services publics qui fournissent ces images, n'avait en fait que peu de succès. Nous avons ainsi préféré mettre l'accent sur des services à réelle valeur ajoutée comme la fonctionnalité Time to go, plus pertinente et personnalisés quant aux informations de trafic.

Que représentent les deux trajets proposés par l'application ?

En fonction des informations trafic en temps réel ou des prédictions selon la date et l'heure d'arrivée que vous avez définie, l'application calcule toujours l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre votre destination. Elle propose également le trajet le plus "classique" recommandé habituellement pas les GPS, qui utilise les grands axes et le trajet conventionnel. Ces deux trajets sont ensuite affichés à l'écran. Les deux trajets peuvent être très proches en durée selon les conditions de trafic. 

Pourquoi les temps de trajet entre villes principales ont disparu ?

L'application propose désormais de définir des temps de trajet spécifiques (au numéro de rue près), réellement utiles en fonction des besoin de chacun. Il nous a semblé que des informations de type "Bruxelles-Anvers : 53 minutes" étaient finalement peu pertinentes étant donné le "last mile" au sein de ces villes elles-mêmes. 

Une version Windows Phone est-elle prévue ?

Non. Seules les versions Android et iOS sont prévues pour le moment.