Vol retardé ou annulé? Recevez jusqu’à € 600 avec Fly Zen

23/05/2019

Chaque jour, de nombreux vols sont retardés ou annulés. Ça vous est déjà arrivé ? C’est très énervant. Heureusement, la législation européenne* vous donne droit à une compensation. Jusqu’à € 600 par passager.

Bonne nouvelle, non? C’est juste beaucoup de paperasse. Mais avec Fly Zen, nous nous occupons de tout pour vous. Et nous allons même un peu plus loin.


Fly Zen, qu’est-ce que c’est?

Fly Zen vous aide à obtenir une compensation en cas de retard ou d’annulation de votre vol. Et nous vous offrons plus que ce que la législation européenne prévoit.


Vos avantages : 

 

  • Pour tous les vols en provenance et à destination de l’Europe: selon la loi, vous bénéficiez d’une indemnisation uniquement sur certains vols de et vers l’Europe. Nous prévoyons une compensation sur tous les vols de et vers l’Europe. Qu’importe la compagnie aérienne que vous choisissez.  
  • Totalement gratuit: vous faites la demande d’indemnisation via une autre société? Il est courant dès lors de payer une commission jusqu’à 25%. Sans oublier les frais de dossier également à votre charge. En tant que client Touring, tous ces frais sont compris dans votre contrat (voir ci-dessous). 
  • Vous n’avez rien à faire: on s’occupe de tout pour vous. Nous contactons la compagnie aérienne, ouvrons un dossier et gérons tous les aspects administratifs. Vous devez uniquement enregistrer les données de votre vol.

 

 

Enregistrez maintenant vos données de vol >

 


Comment ça marche?

 

C’est simple. Demandez votre compensation via le bouton ci-dessus et remplissez vos données de vol. Nous allons vérifier si Fly Zen est compris dans votre contrat Touring ou non. Ensuite, nous vérifions si votre vol peut bénéficier d’une indemnisation. C’est le cas? Alors nous prenons contact avec vous pour la procédure de remboursement. 

Vous désirez déjà nous communiquer vos données de vol avant votre départ? C’est également possible. Votre vol pourrait enregistrer un retard ou être annulé, et nous pourrions vous le communiquer le plus rapidement possible. Assurez-vous juste d’être couvert par un contrat Touring valide au moment de votre vol (voir ci-dessous). 

 

Quand avez-vous droit à une compensation?

 

Nous intervenons en cas de départ supérieur à 3h (à l’arrivée), annulation, refus d’embarquement suite à une erreur de la compagnie aérienne et overbooking. Pour bénéficier de Fly Zen, vous devez être couvert par l’un des produits suivants :

 

  • Traveller Full                
  • Family Full
  • Move On Monde
  • No Stop Full
  • Global
  • Comfort

 

L’annulation ou le retard d’un vol dû à des circonstances exceptionnelles n’est pas couvert. Comme par exemple les conditions météorologiques exceptionnelles, les grèves du contrôle du trafic aérien ou des problèmes inattendus de sécurité des vols.


À combien s’élève l’indemnisation?

 

Cela dépend de votre vol.

  • Jusqu’à 1500 km: € 250 par personne
  • Jusqu’à 3500 km: € 400 par personne
  • Plus de 3500 km: € 600 par personne


*Le règlement (CE) n° 261/2004 prévoit des droits spécifiques au profit des passagers aériens, dans les cas suivants : refus d’embarquement, annulation ou retard important d’un vol.