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Les 11 motos que vous auriez dû voir au Salon de l'auto de Bruxelles
Malheureusement, il n'y aura pas de Salon de Bruxelles en 2021. Si le Salon avait eu lieu, vous auriez pu aller admirer ces 11 splendides nouveaux modèles.



Pas de Salon de Bruxelles en 2021. Si le Salon avait lieu, vous devriez certainement aller voir ces 11 nouveaux modèles.


Ducati Multistrada V4: le nouveau trail V4 de Ducati


Même si elle a un petit air de famille, la nouvelle Multistrada V4 2021 n'a plus rien à voir avec le modèle précédent. Avec ce modèle, Ducati ne se contente pas d’améliorer encore sa Multistrada. Les Italiens ont peut-être amené l’ensemble du monde de la moto à un autre niveau.


Ce bloc V4 est exactement ce qu'il devait être. Impressionnant au-dessus de 6 500 tr/min, doux en dessous et souple à tous les régimes. Même en roulant lentement, il ne semble pas du tout capricieux. Ce bloc est un exemple de souplesse. Il dispose également de 55 cm³ de plus que les précédents V4 issus de Borgo Panigale et c'est peut-être ce qui lui donne un peu plus de couple à bas régime et lui permet de délivrer toute sa puissance de manière plus souple. Et bien entendu, il y a ce vilebrequin contrarotatif, qui produit beaucoup moins de vibrations et offre une réelle sensation de douceur. En tenant compte de tous ces paramètres, c'est la Multistrada la plus puissante et la plus homogène jamais produite.


KTM 890 Adventure R: le tout nouveau trail aventure de milieu de gamme de KTM

KTM 890 Adventure R


Deux ans à peine après la sortie de la KTM 790 Adventure, la marque autrichienne lance déjà une nouvelle 890 Adventure. Ce n’est pas une remplaçante de la version précédente mais bien une alternative plus puissante. Selon KTM, de nombreux motards amateurs de voyage aventure souhaiteraient disposer d’un peu plus de puissance sous la selle lorsqu'ils parcourent de longues distances. Et c’est justement un des avantages offerts par cette nouvelle 890 Adventure. Mais cette version dispose également de plus de couple, est mieux équipée et semble plus aboutie que la version précédente.


Moto Guzzi V85TT: la vision de Guzzi d'une moto aventure

Moto Guzzi V85TT


Guzzi a sa propre idée de ce à quoi devrait ressembler une moto aventure. Les Italiens ont choisi de ne pas participer à la course à la puissance, mais plutôt de construire une moto agréable à conduire autour de leur célèbre bloc en V. Pour ceux qui envisagent de partir à l'aventure loin de la maison, Guzzi propose également une V85 TT Travel, fournie d’origine avec des valises latérales, un pare-brise plus haut, des poignées chauffantes et bien plus encore pour rendre les longs voyages beaucoup plus agréables.


Triumph Tiger 850: la Triumph, une moto polyvalente et abordable

Triumph Tiger 850


L’usine de Hinckley bourdonne d'activité. En effet, les Britanniques sortent toute une série de nouveaux modèles, dont la nouvelle Tiger 850, une des motos les plus intéressantes de leur gamme 2021. Elle utilise le même bloc que la Tiger 900, mais avec un moteur dont la puissance est électroniquement diminuée. Cette nouvelle version est également un peu moins riche en équipements que la très complète Tiger 900. La Tiger 850 est donc une moto un peu moins puissante à la base mais elle devrait permettre aux motards débutants de faire leurs premières armes avant de passer à un trail plus performant. Proposée à 11 370 euros, la nouvelle Tiger 850 Sport est donc le trail au prix le plus compétitif dans toute la gamme Triumph.


BMW R1250 GS: une mise à niveau pour le roi

BMW R1250 GS


Pour célébrer le 40e anniversaire de la GS, BMW a décidé pour 2020 d’améliorer encore l’équipement de la moto la plus vendue en Belgique. BMW proposera également une version spéciale Anniversary Edition dans une livrée noire et jaune basée sur l'emblématique R 100 GS de 1990. La version de base coûte désormais 17 290 euros mais bénéficie d’un équipement de base plus complet: un magnifique écran TFT, trois modes de conduite dont le nouveau mode Eco, un ABS dynamique, un ABS en virage, un contrôle de traction "dynamique", une connexion USB et même un système de contrôle de démarrage en côte.


Harley-Davidson Pan America: Harley cherche une nouvelle clientèle

Harley-Davidson Pan America


Harley-Davidson emprunte de nouveaux chemins. Alors que les américains de Harley-Davidson doivent leur réputation à la fabrication des customs les plus célèbres du monde, ils s'aventurent aujourd’hui avec la Pan America sur un marché totalement nouveau pour eux. La "Pan" doit devenir le premier trail aventure de la marque. Ils ont donc décidé de venir rouler sur les plates-bandes des motos comme la BMW R 1250 GS évoquée ci-dessus.

Harley-Davidson Pan America


Après environ un an et demi de devinettes, nous allons bientôt pouvoir tout découvrir, en deux temps, sur cette nouvelle Harley-Davidson dont tout le monde parle. Dans un premier temps, les Américains organiseront le 19 janvier un lancement virtuel des modèles 2021, sous le nom de United We Ride. Et bien entendu, la Pan America en fera partie. Ensuite, ils fourniront un mois plus tard, plus précisément le 22 janvier, toutes les informations sur ce nouveau trail aventure de Harley-Davidson. Pour suivre en direct le premier lancement de produits, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessus.


Honda CB1000R Black Edition: une naked sportive très sympa

Honda CB1000R Black Edition


Dans le même esprit que la famille des naked sportives style Neo Sports Café de Honda, il y aura désormais également la Black Edition de la CB1000R. À l'exception de quelques détails en aluminium usiné (sur les bâtons des roues, le bras oscillant, les carters moteur et les pinces de guidon), tout est noir: le bord décoratif du phare, le pare-brise, la fourche, les bouchons de radiateur, les couvercles de boîte à air (avec une finition anodisée), l'échappement et le silencieux. Une peinture noire Deep Graphite recouvre le réservoir et le cache du siège du passager. Le quickshifter fait partie de l'équipement de base de la moto. Un logo "CB" usiné en relief apporte la touche finale.


Indian FTR: une flat track en version homologuée

Indian FTR


Du carbone et encore du carbone (plus un magnifique échappement Akrapovic): comme si une simple Indian FTR n'était pas encore assez impressionnante, les Américains proposent maintenant une FTR Carbon. À quoi peut-on s’attendre? Eh bien, euh... encore beaucoup plus de carbone que sur la version de base de ce twin très inspiré du flat track. Notamment sur le garde-boue, le boîtier de phare, le couvercle du filtre à air et le bouchon de réservoir, le cache du siège passager et aussi sur une belle plaque avec le logo FTR Carbon. Et pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore, on retrouve ce matériau léger et résistant partout sur la FTR.


Zero SR/S: la moto électrique la plus avancée du marché

Zero SR/S


Zero est une marque leader dans le secteur des motos électriques. Dans la gamme du fabricant américain, cette SR/S constitue la crème de la crème. Son autonomie est comprise entre 140 et 320 km. C'est vraiment remarquable pour un moteur électrique. De plus, cette Zero dispose d’une transmission directe sans embrayage. Cela rend cette moto nettement plus accessible et offre beaucoup de confort supplémentaire. La sélection du mode de conduite est également facile et intuitive. Il y a 5 modes: ECO (avec une puissance diminuée et une vitesse limitée à 120 km/h), RAIN, STREET, SPORT et un mode personnalisable.


Royal Enfield Interceptor 650: Enfield au top

Royal Enfield Interceptor 650


Cette Interceptor 650, refroidie par air/huile, est le modèle le plus sportif de la gamme Royal Enfield. Ce twin naked est vraiment une moto dans le sens le plus strict du terme. Enfield vise les motards pour qui les aides électroniques ou les moteurs surpuissants n’ont pas beaucoup d’importance. En revanche, elle dispose de l'ABS. La moto est inspirée des Interceptors qui étaient déjà très populaires aux États-Unis dans les années 60. Il s'agit donc d'une modern classic typique.


CF Moto 650 MT: un trail chinois de qualité

CFMoto 650 MT


Avec la 650 MT, le constructeur chinois CF Moto passe des petites motos citadines à des motos de milieu de gamme. La moto est équipée d’un moteur quatre temps bicylindre et elle se distingue surtout par un excellent rapport qualité-prix. Comment décrire autrement une moto bien finie, polyvalente et qui ne coûte que €6.395 ?