Image

Comment se rendre au Royaume-Uni? Quels documents devez-vous emporter? Quelles quantités de cigarettes, spiritueux et autres marchandises pouvez-vous ramener?

Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l'UE et des pays de l'espace Schengen, une carte d'identité normale ne suffit pas pour entrer dans le pays.

Documents de voyage


Se rendre en voiture au Royaume-Uni


Alternatives à la voiture

Vous n'avez pas de voiture ou vous préférez vous rendre au Royaume-Uni par un autre moyen? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens de transport alternatifs. Le pays est parfaitement accessible en avion, bus et train.


Franchises douanières

Le Royaume-Uni a des règles strictes concernant l'importation de marchandises. Pour amener des marchandises, vous devez avoir 17 ans et respecter les limites suivantes:

  • Tabac: 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 g de tabac
  • Alcool: 4 litres de vin et 16 litres de bière, plus 1 litre si le taux d'alcool est supérieur à 22% ou 2 litres d'apéritif si le taux d'alcool est inférieur à 22% ou vin mousseux.
  • Les autres biens à usage personnel sont exonérés s'ils ont une valeur égale ou inférieure à 390 GBP par personne.

Argent

  • La Livre Sterling est la monnaie locale. 1 euro équivaut à environ 0.87 Livre Sterling.
  • Toutes les cartes bancaires et de crédit sont acceptées sans problème au Royaume-Uni. Vous pouvez facilement retirer de l'argent liquide.
  • Il est pratique d'emporter plusieurs moyens de paiement lors d'un voyage, des cartes bancaires et de crédit à l'argent liquide. Gardez-les toutefois dans des endroits différents !
  • En cas de vol ou de perte de cartes bancaires et de cartes de crédit, contactez immédiatement votre banque ou appelez Card Stop au +32 78 170 170 (24/7).

Numéros de secours

  • Numéro général: 112


Voir aussi:
Voyager en Europe: documents, formalités douanières et comment s’y rendre

Assistance dépannage en Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances. Avec la formule d’assistance Touring Go Étranger, nous rapatrions votre véhicule vers votre garage en Belgique. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage ou rapatrier vos compagnons de voyage.

Contact

Vous avez une question et vous êtes client de Touring ? Prenez contact avec Touring Info. Vous pouvez joindre le service au +32 2 286 33 84 pendant les heures de bureau ou par e-mail à: touringinfo@touring.be

Découvrez nos formules d'assistance dépannage, d'assistance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.