Image

Comment se rendre au Royaume-Uni? Quels documents devez-vous emporter? Quelles quantités de cigarettes, spiritueux et autres marchandises pouvez-vous ramener?

Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l'UE et des pays de l'espace Schengen, une carte d'identité normale ne suffit pas pour entrer dans le pays.


Vous devez être en possession d'un passeport international, valable pour la durée du voyage. Pour les séjours de plus de 3 mois, vous aurez besoin d'un visa.


Se rendre en voiture au Royaume-Uni

  • Veillez à toujours avoir sur vous un permis de conduire valide.
  • Assurez-vous d'avoir à bord les documents appropriés pour la voiture: carte d'assurance (carte verte), certificat d'immatriculation (carte grise), certificat de contrôle technique en cours de validité (si votre voiture doit passer le contrôle technique) et certificat de conformité.
  • Et vérifiez que la lettre "B" est bien visible à côté du numéro d'immatriculation de votre voiture.


Alternatives à la voiture

Vous n'avez pas de voiture ou vous préférez vous rendre au Royaume-Uni par un autre moyen? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens de transport alternatifs. Le pays est parfaitement accessible en avion, bus et train.


Franchises douanières

Le Royaume-Uni a des règles strictes concernant l'importation de marchandises. Pour amener des marchandises, vous devez avoir 17 ans et respecter les limites suivantes:

  • Tabac: 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 g de tabac
  • Alcool: 4 litres de vin et 16 litres de bière, plus 1 litre si le taux d'alcool est supérieur à 22% ou 2 litres d'apéritif si le taux d'alcool est inférieur à 22% ou vin mousseux.
  • Les autres biens à usage personnel sont exonérés s'ils ont une valeur égale ou inférieure à 390 GBP par personne.


Voir aussi:
Voyager en Europe: documents, formalités douanières et comment s’y rendre


Touring vous dépanne dans toute l’Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances en route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.

Contacter Touring

Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 les jours ouvrables entre 9 et 12 h et entre 14 et 17 h, ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.

Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.

Circuler en hiver en Finlande

Vacances en Finlande ? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.