Réglement équipement hivernal en Croatie

Zagorje

Vacances en Croatie ? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Contenu

 

 

 

 

Pneus hiver

Il n’y a pas de période précise pendant laquelle l'équipement hivernal est obligatoire. L’annonce est faite en fonction des conditions climatiques. Il est cependant généralement prudent d’avoir  un équipement hivernal prêt à être utilisé entre début novembre et fin avril.

 

Les véhicules doivent être équipés d’au moins deux pneus neige (M + S) sur l’essieu moteur; les pneus neige doivent avoir des rainures d'au moins 4 mm de profondeur.

Chaînes antidérapantes

Il est obligatoire en Croatie d’avoir des chaînes à neige à bord des véhicules lors de “conditions hivernales” – qui sont définies par la loi commes des périodes où il y a au moins 5 cm de neige sur la route ou lorsque la chaussée est verglacée (gel important). 

 

L’équipement d’hiver obligatoire est composé d’une paire de chaînes à neige à monter sur l’essieu moteur et d'une pelle.

 

Dans les régions de Lika et de Gorski Kotar, les chaînes sont obligatoires même avec des pneus neige.

Pneus à clous

L'utilisation de pneus à clous est interdite sur toutes les routes.

 

 

 

Articles similaires