Réglement équipement hivernal en Finlande

Finland

Vacances en Finlande ? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Contenu

Pneus hiver

Un véhicule doit être équipé de pneus d'hiver du 1er décembre au dernier jour de février. Attention: les pneux d'hiver sont utilisés de mi-octobre à fin avril dans les régions du Cercle Polaire(Laponie). La profondeur minimum du profil des pneus d'hiver doit être de 3 mm; toutefois, la profondeur recommandée est de 5 millimètres lorsque les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles.

Chaînes antidérapantes

Les chaînes à neige (le montage sur les roues motrices suffit) peuvent être utilisées quand l'état de la route l'exige. Les conductuers doivent éviter d'endommager la route.

Pneus à clous

Les pneus à clous (à monter sur toutes les roues du véhicule) sont autorisés du 1er novembre jusqu'au lundi qui suit le lundi de Pâques. Si ce jour tombe avant le 31 mars, les pneus à clous restent autorisés jusqu'à cette dernière date. Il n'y a pas de limite de vitesse spéciale pour les véhicules équipés de pneus à clous.

 

 

 

 

Articles similaires