Réglementation équipement hivernal en Tchéquie

Pragues

Vacances en Tchéquie? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Contenu

 

 

 

 

Pneus d'hiver

Les pneus d'hiver sont obligatoires du 1er novembre au 31 mars sur toutes les roues des voitures et véhicules commerciaux ne dépassant pas 3,5 t sur les tronçons de routes où il y a de la neige compactée ou du verglas. Les pneus d'hiver sont également obligatoires en dehors de ces dates si la température est inférieure à 4°C et s'il y a un risque de chute de neige ou de verglas sur la route.

 

Les véhicules doivent être équipés comme suit: :

  • pneus d'hiver sur toutes les roues
  • les pneus doivent avoir une profondeur minimum de 4 mm sur toute leur bande de roulement

Chaînes à neige

Les chaînes à neige ne sont autorisées que lorsque la couche de neige est suffisante pour protéger la chaussée. Dans ces conditions, il suffit que les chaînes soient montées sur les roues motrices. Sur certaines routes, les chaînes antidérapantes sont imposées par un signal. L'obligation vaut également pour les véhicules 4 x 4 si le signal ne mentionne pas d'exception en leur faveur. La fin de l'obligation est également signalé par un panneau.

Pneus à clous

L'utilisation de pneus à clous est interdite. Cette interdiction s'applique également à un automobiliste étranger.

Articles similaires