Deux vélos-cargo seront utilisés pour les dépannages

Samedi, 15 Septembre, 2018

À partir du 16 septembre - le dimanche sans voiture - Touring utilisera deux vélos-cargos électriques pour ses dépannages. L'organisation de mobilité lancera ce jour-là un projet pilote à Gand et à Bruxelles, deux villes à la problématique de mobilité différente. La motivation est double: apporter une aide plus efficace et plus rapide et avoir une flotte "plus verte".

 

Gand et Bruxelles ont chacune leurs problèmes spécifiques en matière de mobilité, ce qui ne facilite pas toujours la tâche des services de dépannage. Pour faire face à cela, Touring enverra à partir du 16 septembre deux patrouilleurs sur la route au guidon d'un vélo cargo électrique.
De cette manière, Touring pense pouvoir contourner les goulets d’étranglement structurels et bien connus. Avec un vélo cargo, on peut se déplacer dans un certain nombre d'endroits où cela n'est pas (plus) possible en voiture.

Une flotte plus verte

Ce projet-pilote sera mis en place dans deux villes, mais au-delà, l’ambition de Touring est d'avoir une flotte plus "verte". Il est logique que ce soient deux vélos-cargos électriques qui aient été choisis, les patrouilleurs étant bien sûr envoyés en dépannage avec tout le matériel nécessaire.

 

Les deux patrouilleurs sélectionnés sont eux-mêmes des cyclistes chevronnés et ont contribué à développer ces vélos-cargos. Jusqu'à 70 kg d'outils peuvent être utilisés lors des dépannages, mais après des recherches et plusieurs essais, ils ont constaté qu'une charge de 45 kg suffisait et n'empêchait pas les manœuvres du vélo-cargo.

9 pannes sur 10 résolues

Quand on tombe en panne, on ne téléphone évidemment pas directement à un patrouilleur, mais on est dirigé vers la centrale d'appels de Bruxelles.
Là, après quelques questions spécifiques, votre interlocuteur comprend ce que votre panne implique et décide ensuite  d'envoyer un vélo-cargo si celui-ci est le plus efficace.

 

Après des décennies d’expérience pratique, Touring connaît mieux que quiconque les pannes les plus courantes et la façon de les résoudre. Dans près de la moitié des cas, il s'agit de problèmes de batterie ou de pneus. Ceux-ci peuvent être résolus avec l'équipement et les produits disponibles dans le vélo-cargo. De nombreux problèmes électriques et électroniques peuvent également être résolus sur place.
En pratique, un patrouilleur apporte du réconfort dans 9 pannes sur 10. Les patrouilleurs-cyclistes aideront non seulement les automobilistes en panne, mais ils auront également tout à bord pour résoudre les problèmes des vélos électriques.
Dans ce cas également, il s’agit très souvent d’un problème de pneu, de difficultés avec la chaîne ou d’une petite panne électrique.

Partagez ce contenu

Contact Presse
Lorenzo STEFANI

Tel: 

+32 2 233 26 06

Mob: 

+32 471 592 378

[email protected]

Rue de la Loi 44
1040 Bruxelles
Belgium

Suivez-nous sur :