Prévisions de trafic congés de Carnaval

Vacances de Carnaval: Trafic calme vers les stations de ski

A La fin de cette semaine, commence le congé de carnaval. Lors des départs vers les centres de sports d’hiver ce vendredi après-midi (21/02) et samedi (22/02),Touring ne prévoit pas de grands problèmes de circulation sur toutes les routes en direction des stations de ski. Dans la plupart des pays avoisinants les congés de Carnaval démarrent plus tôt ou plus tard.

En cas de neige ou de verglas, le trafic peux souffrir de grosses difficultés ou même être complètement à l'arrêt.

Départs

En Belgique trafic dense avec embouteillages possibles vendredi après-midi et samedi matin.

En France Touring prévoit ce vendredi une circulation dense avec quelques ralentissements dans le Nord-Est (orange). Ailleurs la circulation sera fluide (vert).  Le samedi la circulation sera très difficile dans la région Rhône-Alpes-Auvergne (rouge). Ailleurs en France Touring prévoit une circulation fluide (vert).  Heures de pointe : de 9h à 17h.

En Allemagne il y aura beaucoup de trafic le vendredi et samedi avec risque d’embouteillages (orange) dans le sud (vacances de carnaval en Bavière) en direction de l’Autriche et de la Suisse. Le trafic sera dense entre 10h00 et 18h00. Samedi est une journée à circulation dense en Suisse et en Autriche (orange).

Dimanche Touring ne prévoit pas de problèmes (vert). 

Retour

Le vendredi 28 février sera une journée a trafic très chargé avec quelques bouchons dans le Nord-Est de la France (orange). Ailleurs le trafic sera fluide (vert).   Le samedi 29 février sera une journée orange dans l’Est de la France et principalement dans la région des Alpes. Ailleurs en France Touring ne prévoit pas de problèmes (vert)  pour les retours.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, Touring prévoit une circulation dense avec possibilité d’embouteillages (orange) le vendredi et le samedi vers le nord, surtout entre 10h00 et 18h00.

En Belgique le trafic sera dense le dimanche après-midi et le soir.

Attention : En cas de temps hivernal les pneus hiver sont obligatoire au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Si vous vous rendez dans les stations d’hiver ne partez pas sans les chaines (équipement hivernal).

Pour plus d'informations sur l’état du réseau routier, l’enneigement, les péages, la densité du trafic en Europe, téléphonez au 02/286.33.84 (Infos Voyages et Circulation de Touring), accessible pendant les heures de bureau. A consulter également sur www.touring.be.

 

- Fin du communiqué de presse -

 

Pour de plus amples informations veuillez contacter Jan Van Bellingen au 0472/400028

Je partage ce contenu