Touring: 25 % d’appels en plus pour des interventions à l’étranger.

Mercredi, 1 Août, 2018

Bruxelles, le 31 juillet 2018. En raison de la canicule, le top 5 des destinations où les belges ont eu un problème sont dans l’ordre la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’assistance voyage de Touring note une forte augmentation du nombre d’appels. Le nombre d’interventions médicales augmente de près de 20 % et les interventions techniques de dépannage de 15 %.

 

Les traumatologies de type infectieuses atteignent plus de 55 % de plus qu’en 2017. Viennent ensuite les problèmes ORL et neurologiques avec 30 % mais encore les problèmes dermatologiques avec 25 % d’augmentation.

 

Touring: le nombre d’appels pour ce genre de problèmes est en croissance depuis quelques années. "Si les infections sont toujours en augmentation, c’est par négligence des vacanciers, surtout sur l’hygiène. Depuis un mois, les températures sont très élevées dans le Sud et dépassent souvent les 38°C.

 

Les vacanciers mangent et boivent des aliments qui tournent plus vite à cause de la chaleur, ce qui est un facteur défavorable supplémentaire. Il ne s'agit  pas vraiment de maladies dramatiques, mais elles peuvent bien gâcher votre séjour et celui de votre famille ou de vos amis. "Une infection de salmonelle n’est pas très amusante et peut même conduire à une hospitalisation", dit Touring.

 

"Un autre phénomène que nous constatons est la croissance du nombre de vacanciers souffrant d’une infection des voies respiratoires. C'est dû aux systèmes de climatisation: les gens se trouvent soudainement dans le froid après avoir été dans la chaleur dehors et vice-versa." Rouler en voiture avec la fenêtre ouverte est aussi mauvais pour les oreilles, surtout pour les enfants.

 

"Il faut faire attention à ce qu’on mange (pas de viande ou poisson crus), faire attention avec les crudités et les glaces. Les glaçons, fort demandés lors de fortes chaleurs, peuvent aussi devenir une source de problèmes. Même pour se brosser les dents, mieux vaut utiliser de l’eau en bouteille. Les plages de sable sont aussi une source importante de microbes et de nombreux désagréments, surtout chez les enfants en bas âge. Il est conseillé de se laver régulièrement les mains et celles des enfants." 

 

Avec de telles températures, Touring demande une réelle vigilance des vacanciers. Pas seulement au niveau de l’hygiène du corps, de l'hygiène alimentaire ou de la protection de la peau mais aussi et surtout, pour les plus vulnérables, une réelle adaptation au climat suivant scrupuleusement les conseils médicaux. Le nombre de personnes souffrant d'un problème cardiaque atteint les 8 % en plus. Et la chaleur a été fatale ce mois de juillet augmentant le nombre de décès à plus de 20 %.


Touring attire l’attention sur les impacts négatifs liés à la fatigue, la consommation excessives de boissons alcoolisées ou encore les activités sportives aux heures les plus chaudes. Il faut aussi éviter les boissons trop froides et les variations radicales de température qui sont énergivores pour le corps. Surtout pour les personnes âgées ou cardiaques. Il suffit d’observer les locaux et leur comportement et habitudes alimentaires ;pendant les heures chaudes ils font la sieste et ils dînent tard le soir.

 

Les collaborateurs de la centrale d’appels de Touring donnent des conseils au niveau des soins de santé et de l’hygiène, sur les éventuels vaccins obligatoires ou utiles et sur la durée de leurs effets. Ils vous aident aussi pour composer votre pharmacie de voyage. Et en cas de besoin, des médicaments peuvent être envoyés de Belgique par la poste. Touring ne fait jamais de diagnostic médical via la ligne médicale. Vous trouvez aussi des conseils pratiques de voyages sur www.touring.be 
 

Partagez ce contenu

Contact Presse
Lorenzo STEFANI

Tel: 

+32 2 233 26 06

Mob: 

+32 471 592 378

[email protected]

Rue de la Loi 44
1040 Bruxelles
Belgium

Suivez-nous sur :