Touring: 44% des Belges annulent leurs vacances pour cause de maladie

Vendredi, 30 Juin, 2017

"Le nombre de vacanciers couverts par une assurance annulation vacances a augmenté de 18%"

                                                                                                  

Bruxelles, le 1ier juillet 2017. L’organisation d’assistance voyages Touring constate que de plus en plus de vacanciers prennent une assurance annulation avant de partir en vacances. Touring pense que les nombreuses catastrophes naturelles des dernières années ainsi que la multiplication des attentats engendrent un sentiment d’insécurité chez les voyageurs, qui a pour effet de faire augmenter toujours plus la demande d'assurance annulation. "Fin 2016 nous avions 153.800 couvertures d’annulation. En 2015 ils s’agissait de 130.100 couvertures. Depuis les attentats de Paris et de Bruxelles, ce nombre est en augmentation constante. En revanche, les Belges n’annulent pas leurs vacances pour ces raisons: sur les 10.000 annulations effectives par an, il s’agit dans 44% des cas de maladie."

 

 

 

 

 

 

 

Touring: Davantage de Belges partent plusieurs fois par an pour des vacances de courte durée et se protègent de plus en plus contre des risques éventuels. Touring a tenté de connaître les raisons pour lesquelles les gens souscrivent une telle assurance. 48% déclarent qu'ils craignent un risque d’attentats ou d'une éventuelle catastrophe naturelle.

 

Mais les Belges ne veulent pas seulement se protéger lors du séjour et à destination. 30% d'entre eux tiennent en effet aussi compte d'éventuels problèmes de santé d’un membre de la famille à domicile, d'une hospitalisation inattendue ou encore d'un décès et des conséquences d’événements désagréables tels que homejacking, carjacking, licenciement, divorce ou examens de passage.

 

Comme troisième raison, le vacancier mentionne les "dépenses imprévues". Il s’agit par exemple de l’achat d’une maison ou d’une voiture, pour lequel il veut modifier ou annuler son séjour, dit Touring.

 

Touring: Environ 10.000 Belges ont effectivement recours à leur contrat d’annulation et l’utilisent. Ainsi, une grande majorité de 40% annule son voyage 2 à 5 jours avant le départ. Les 5 raisons les plus importantes pour lesquelles les Belges annulent leurs vacances sont la maladie (44%), une hospitalisation (14%), un décès (9%), un accident (5%) et des examens de passage (2%).

 

"Le danger est souvent imprévisible et survient aux moments où l’on s’y attend le moins". Touring estime donc qu’il est très important de bien se protéger contre tous ces risques.

Partagez ce contenu

Contact Presse
Lorenzo STEFANI

Tel: 

+32 2 233 26 06

Mob: 

+32 471 592 378

lorenzo.stefani@touring.be

Rue de la Loi 44
1040 Bruxelles
Belgium

Suivez-nous sur :