Touring révolutionne son modèle de prestations de services

Dimanche, 19 Mars, 2017

L’année 2016 a marqué un nouveau record* en matière d’embouteillages. La congestion tenace du trafic pèse de plus en plus sur notre quotidien et, par conséquent, la population cherche des alternatives pour se déplacer. Touring reconnaît cette évolution et adopte une approche multimodale pour ses services de dépannage: désormais, la personne impliquée recevra de l’aide quelle que soit la manière dont elle se déplace.

 

La mobilité avant tout, quel que soit le type de véhicule

 

Mobilité durable: l’approche multimodale

L’avenir est "multimodal" et les chiffres confirment la tendance: aujourd’hui, environ 18 %** des déplacements domicile-travail se font à vélo. Cette évolution est naturellement liée à la popularité et au succès du vélo électrique: parmi les plus de 475.000 vélos achetés l’an dernier, 186.000 sont équipés d’une assistance électrique.
Par ailleurs, le nombre de deux-roues motorisés a augmenté, avec maintenant 433.000 motos sur les routes et 90.000 immatriculations de cyclomoteurs en 2015***.

 

Touring: “Il est positif de constater que les gens réfléchissent à leur manière de se déplacer et cherchent une solution qui ne tourne pas uniquement autour de la voiture. Cette évolution dans les habitudes de déplacement crée de nouveaux besoins en matière d’assistance, d’accompagnement et de protection de nos membres. Tous les usagers de la route méritent d’être aidés, quelles que soient leurs habitudes, nouvelles ou adaptées, de déplacement.”

 

Touring répond à la problématique de la mobilité avec une simplification drastique de ses services de dépannage.

 

Dans les grandes lignes, il ne reste au final que deux types de services proposés sous: protection de la personne ou de la famille en Belgique, et protection de la personne ou de la famille à l’étranger.

 

Les avantages pour Touring et les usagers de la route membres sont nombreux: transparence de l’offre et une assistance plus rapide et efficace. En outre, la volonté de rendre le plus vite possible leur mobilité aux clients reste intacte. Le (la) dépanneur(se) multidisciplinaire sera donc en mesure d’apporter son aide en cas de problème avec un vélo, une moto, une voiture ou un autre véhicule.
Les usagers ne doivent donc plus réfléchir au type de protection dont ils ont besoin: dorénavant, tous les moyens de transport sont couverts avec un seul produit.

 

-fin du communiqué de presse-

 

Pour toutes les infos voir : https://www.touring.be/fr/

 

À propos de Touring

Touring Club Belgique est une ASBL qui met jour après jour tout en œuvre pour améliorer la mobilité de ses actionnaires, les membres Touring. Plus de 600 collaborateurs, dont 210 dépanneurs, parviennent à faire en sorte que ces membres retrouvent, dans 80 % des cas, leur mobilité dans l’heure qui suit l’incident. Cette assistance est proposée conformément à la norme de qualité ISO 9001 et aux principes de la réparation durable. Les dépanneurs bénéficient de formations continues pour connaître les techniques de déplacement les plus modernes, des applications sont développées pour assurer un service plus rapide, et le portefeuille de produits a été simplifié pour devenir multimodal afin de mieux répondre à l’évolution des habitudes de déplacement des membres.

 

* Source INRIX: En 2016, les Belges ont passé une moyenne de 21 heures dans les embouteillages et, selon Touring Mobilis, nous avons accumulé 1.383 heures d’embouteillages structurels avec des files d’une longueur comprise entre 100 et 250 km.
** Source: Département Mobilité et Travaux publics du gouvernement flamand
*** Source: Febiac

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