De plus en plus de crevaisons et de moins en moins de roues de secours

Lundi, 30 Juillet, 2018

Touring a lancé depuis l’année dernière une roue universelle, appelée Multi-Fit 

 

Bruxelles, le  25  juillet 2017. Chaque année Touring constate une augmentation du nombre d’interventions pour un pneu éclaté ou crevé. Touring rappelle l’importance de la pression des pneus et de leur usure. Touring enregistre à ce jour une augmentation de plus de 15 % des crevaisons. Et ceci rien que pour les gens ayant fait appel à nos services. En effet, il arrive que les conducteurs les plus débrouillards, qui ont une roue de secours, la changent eux-mêmes !

 

Un pneu mal gonflé ou trop usé peut plus facilement crever ou éclater. Surtout lorsqu’il fait chaud comme en ce mois de juillet. Touring prévoit sur ce mois de juillet une augmentation de plus de 40 % de cas par rapport au mois de juillet 2017.


Touring rappelle qu’une pression trop basse ou des rainures en dessous de 2 mm n’augmentent pas seulement le risque de crevaison mais aussi la consommation de carburant et donc la diffusion de CO² néfaste pour l’environnement ! « A une vitesse de 60km/h sur route mouillée, la distance de freinage augmente de 35 m. Ces éléments sont aussi généralement la cause d’éclatements des pneus provoquant la perte de contrôle du véhicule.


 « Lorsque la pression des pneus est trop basse, le véhicule perd de sa stabilité sur la route et consomme jusque 7 % de carburant en plus. » Mais ce n’est pas seulement négatif pour la consommation de carburant, dit Touring. « L’usure des pneus est plus rapide, ce qui engendre un remplacement et donc des coûts. » 

 

Par ailleurs, si Touring doit  intervenir de plus en plus souvent pour ce type de panne, c'est parce que, depuis quelques années, les constructeurs remplacent la roue de secours par un kit anti-crevaison. Il est donc dangereux et compliqué de se déplacer avec un pneu crevé et la seule solution est le remorquage.

 

Afin de restituer le plus rapidement possible leur mobilité aux automobilistes, Touring utilise une roue universelle appelée Multi-Fit. Grâce à elle, on peut reprendre la route immédiatement. Il suffit de la remettre au garage qui réparera le pneu endommagé.


Pour une consommation de carburant raisonnable, plus de sécurité et surtout un meilleur environnement, Touring demande de vérifier REGULIEREMENT la pression des pneus.

 

Touring : Malgré les différents rappels et informations sur l’importance d’une pression adéquate des pneus, cela reste un problème pour de nombreux usagers de la route.


Touring conseille aux automobilistes de faire contrôler et réparer régulièrement leur véhicule. Surtout s’ils partent en vacances en voiture. Un check up approfondi, avant de partir, est toujours bénéfique.   « En vérifiant la pression des pneus une fois par mois, on peut éviter beaucoup de soucis  et de frais. » 
 

Partagez ce contenu

Contact Presse
Lorenzo STEFANI

Tel: 

+32 2 233 26 06

Mob: 

+32 471 592 378

lorenzo.stefani@touring.be

Rue de la Loi 44
1040 Bruxelles
Belgium

Suivez-nous sur :