Que devient mon produit ?
Votre produit d'assistance est devenu un produit d'assurance AG sous la marque Touring. Vous pouvez continuer à compter sur la même couverture et les mêmes services, fournis par les employés actuels de Touring.
Concrètement, les contrats conclus avec l'asbl Touring Club Royal de Belgique, tels que les produits d'assistance dépannage, ont été transférés à ATV sa (la compagnie d'assurance de Touring). Par la fusion d'ATV avec AG Insurance, AG Insurance a repris tous les droits et obligations.
Les contrats conclus avec ATV (Assurances Touring Verzekeringen, branche d'assurance de Touring), tels que les assurances voyage et annulation, ont été transférés de Touring à AG suite à la fusion d'ATV avec AG Insurance.
Est-ce que le prix de mon produit va changer ?
Le montant que vous devez payer reste inchangé. Les produits de l’asbl Touring étaient soumis à la TVA. Étant donné que ces produits sont désormais des produits d'assurance, une taxe d'assurance sera facturée à partir du 1er juillet. Cependant, le montant à payer que nous facturons reste inchangé.
Puis-je continuer à compter sur le même service ?
Bien sûr! Vous pouvez toujours compter sur les mêmes équipes d'employés de Touring. D'une part, vos interlocuteurs au sein de notre service clientèle et, d'autre part, les 200 patrouilleurs et équipes d'assistance (médicale) restent à votre disposition 24h/24 et 7j/7.
Touring reste également membre du réseau international de ARC Europe et de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Grâce à ce large réseau de partenaires, nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7 partout dans le monde.
Est-ce que la marque Touring va disparaître ?
Certainement pas! Après plus de 125 ans sur le marché belge, nos voitures de dépannage jaune-et-bleu continuent de sillonner le pays pour aider les automobilistes en détresse à reprendre la route le plus rapidement possible.
Les produits d'assistance sont désormais des produits d'assurance AG. Touring est maintenant un agent agréé d'AG. Mais nos produits et services continueront à porter le nom Touring à l'avenir.
À qui dois-je payer mon produit à l'avenir ?
Rien ne change rien aux aspects pratiques. À partir du 1er juillet, vous paierez votre produit à Touring en tant qu'agent agréé d'AG. Si vous payez par domiciliation, les paiement continueront à fonctionner comme avant.
Qui dois-je contacter pour des questions ?
Vous pouvez continuer à contacter les services habituels.
Qui dois-je contacter en cas de réclamation ?
Réclamations écrites : Touring sa, Service Plaintes, Avenue du Roi Albert II 4 bte 12, 1000 Bruxelles - e-mail : complaint@touring.be.
Si la solution proposée n'est pas satisfaisante, vous pouvez soumettre une plainte au : Médiateur des Assurances, Square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles - Site internet : www.ombudsman-insurance.be
Puis-je contacter mon courtier AG pour les produits Touring ?
Non, les produits Touring continuent à être distribués par Touring. Vous pouvez bien sûr toujours contacter votre courtier pour de nombreux produits d'assurance, comme des produits d'assurance mobilité et voyage.
De quoi l'asbl Touring est-elle responsable ?
En tant que client Touring, vous restez automatiquement et gratuitement membre de l'asbl Touring Club Royal de Belgique. Elle représente et défend vos intérêts d'usager de la route et de voyageur.
Qu'en est-il de mes avantages de membre ?
Vous conservez vos avantages clients (tels que le magazine, la ligne info et les remises chez les partenaires). Vous pouvez les consulter sur https://www.touring.be/fr/avantages-touring ou demander de plus amples informations à notre service clientèle (info@touring.be ou +32 2 286 33 32 - du lundi au vendredi de 8h à 18h)