Nous vous proposons un test approfondi de 10 coffres de toit dans le Touring Magazine du mois de mai. Voici tous les détails de nos essais.
Dans le Touring Magazine du mois de mai (TM 258), et sur notre blog, nous vous proposons un test approfondi de 10 coffres de toit. De nombreux critères nous ont permis de sélectionner les meilleurs. Toutes ces analyses et nos conseils liés au montage et à la sécurité vous aideront sans doute à effectuer le meilleur choix possible. Voici le complément à cette enquête, avec le détails de nos essais...
Thule – Motion XT L / Note: bon (1.9)
- Prix moyen: 590 €
- Poids (mesuré) 19,5 kg
- Volume (mesuré) : 455 l
- Longueur utile : 176 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : www.thule.com
En résumé
Le coffre de toit Thule est compact et de haute qualité. Il a obtenu les meilleures notes de tous les coffres testés. Sa très grande maniabilité, l'absence de faiblesses en termes de sécurité (test de conduite) et ses bonnes performances en cas de collision font de lui le meilleur produit du test. Des défauts mineurs, n'ont été constatés que dans le test d'étanchéité.
Les plus
- Coffre de toit compact et de haute qualité. Manipulation très facile
- Système de montage avec limiteur de couple
- Fixations variables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Double ouverture
- Montage très facile
- Poignée d'ouverture
- Mode d'emploi clair
Les moins
- Le mécanisme de verrouillage assez élevé et sa faible largeur nuisent quelque peu au chargement
- Légère infiltration d'eau lors d'un test d'étanchéité
Kamei – Oyster 450 Note: bon (2.1)
- Prix moyen : 630 €
- Poids (mesuré) : 21,4 kg
- Volume (mesuré) : 430 l
- Longueur utile : 195 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 6 ans
- Fabricant/distributeur : www.kamei.de
En résumé
Le Kamei est un coffre de haute qualité dont le système de montage ClickFix s'adapte aux fentes des rails en T du toit. Cependant, des clips de montage non protégés et ouverts peuvent endommager le véhicule lors de l'installation du coffre de toit. Il reçoit les meilleures notes pour la sécurité en cas d'accident et aucune faiblesse dans les tests de freinage et d'évitement d'obstacles. Idem pour la résistance aux basses températures. Le poids élevé du coffre et les niveaux élevés de bruit de vent ont une incidence négative sur la tenue de route et les performances du véhicule.
Les plus
- Coffre de toit bien conçu et de haute qualité
- Meilleure performance en cas de collision
- Manipulation aisée
- Les fixations variables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Double ouverture
- Montage facile
- Poignée d'ouverture
Les moins
- Les clips de fixation non protégés et ouverts peuvent endommager le véhicule lors de l'installation du coffre de toit
- Lourd (21,4 kg)
- Les plus hauts niveaux de bruit du vent dans notre test
Atera – Casar L Note: bon (2.2)
- Prix moyen : 420 €
- Poids (mesuré) : 17,7 kg
- Volume (mesuré) : 390 l
- Longueur utile : 180 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : www.atera.de
En résumé
Le coffre de toit présente une fabrication solide et fait une bonne impression générale, à quelques exceptions près. Il s'ouvre des deux côtés et comprend un système de montage avec limiteur de couple. Le coffre contient environ 7 % de moins que ce qui est spécifié par le fabricant.
Les plus
- Système de montage avec limiteur de couple
- Les fixations variables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Double ouverture. Montage facile. Un bon mode d'emploi
Les moins
- Les attaches encombrantes envahissent l'espace de rangement
- 390 litres au lieu des 420 litres annoncés
- Les attaches ne s'enclenchent pas en douceur
Hapro – Trivor 440 Note: bon (2.2)
- Prix moyen : 450 €
- Poids (mesuré) : 18,9 kg
- Volume (mesuré) : 405 l
- Longueur utile : 177 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : http://www.haprodakkoffers.nl/
En résumé
Le coffre de toit présente une fabrication solide et fait une bonne impression générale, à quelques exceptions près. Il s'ouvre des deux côtés et comprend un système de montage avec limiteur de couple. Le coffre contient 8 % de moins que ce qui est spécifié par le fabricant.
Les plus
- Système de montage avec limiteur de couple
- Les fixations ajustables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Double ouverture
- Montage facile
- Un bon mode d'emploi
Les moins
- Des attaches encombrantes envahissent l'espace de rangement
- 405 litres au lieu des 440 litres prévus
- Les attaches ne s'enclenchent pas en douceur
Mont Blanc – Altitude 450 Note: bon (2.4)
- Prix moyen : 470 €
- Poids (mesuré) : 21,7 kg
- Volume (mesuré) : 450 l
- Longueur utile : 203 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : http://www.montblancgroup.com
En résumé
Le coffre de toit Mont Blanc était le meilleur produit en termes de construction. Cependant, son poids de 21,7 kg a été un inconvénient lors des tests de manipulation. De plus, les utilisateurs du test ont eu des difficultés à ouvrir le couvercle et ont trouvé l'ouverture de chargement plutôt petite.
Les plus
- Double ouverture
- Montage très facile
- Les fixations ajustables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Les meilleures notes pour la résistance aux basses températures, le volume spécifié et l'étanchéité
- Très bonnes performances lors des essais de conduite
Les moins
- Couvercle un peu difficile à ouvrir
- Une ouverture de chargement réduite rend le chargement difficile
- Lourd: 21,7 kg
Norauto – Bermude 400 Note: bon (2.4)
- Prix moyen : 300 €
- Poids (mesuré) : 17 kg
- Volume (mesuré) : 405 l
- Longueur utile : 181 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : www.atu.eu (*)
En résumé
Coffre de toit vendu à un prix raisonnable à 300 € (*vendu chez nous dans le réseau Auto5). Le couvercle manque de stabilité, et les performances au crash test de l'ADAC ne sont pas les meilleures. C'est donc pour cela qu'il n'est pas classé parmi les meilleurs coffres de toit.
Les plus
- Bon rapport qualité-prix
- Double ouverture
- Montage facile
- Les fixations variables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Très bonnes performances lors des essais de conduite
- Des boucles encombrantes envahissent l'espace de rangement. Le couvercle ouvert ne résiste pas à la torsion
Les moins
- Les attaches peuvent endommager les sangles
- Le couvercle ouvert ne résiste pas bien à la torsion
- Serrures et anneaux en D fixés par des rivets, pas de rails
Jetbag – 80 Family Note: satisfaisant (2.6)
- Prix moyen : 350 €
- Poids (mesuré) : 14,8 kg
- Volume (mesuré) : 420 l
- Longueur utile : 182 cm
- Capacité de charge : 50 kg
- Ouverture : un seul côté
- Garantie générale : pas d'information
- Fabricant/distributeur : www.thule.com
En résumé
La famille Jetbag 80, fabriquée par Thule, est un coffre de toit qui offre moins de confort d'utilisation. Par exemple, le système de montage est sans limiteur de couple, le coffre ne s'ouvre que d'un seul côté et il n'y a pas de poignée pour faciliter l'ouverture. Le Jetbag - son couvercle, en particulier - présentait une mauvaise résistance aux basses températures, ce qui a empêché une meilleure notation.
Les plus
- Le coffre de toit le plus léger de la gamme de tests. Montage facile
- Les fixations variables s'adaptent à la distance entre les barres de toit
- Excellentes informations sur la sécurité à l'intérieur du coffre de toit
Les moins
- Ruptures de couvercle lors d'un test de température à basse résistance
- Des attaches (volumineuses) envahissent l'espace de rangement
- Le coffre de toit ne s'ouvre que d'un côté, le montage sur un véhicule plus haut demande donc un effort supplémentaire
- Faible capacité de charge
Northline - Tirol 420 Note: satisfaisant (2.6)
- Prix moyen : 535 €
- Poids (mesuré) : 22,4 kg
- Volume (mesuré) : 410 l
- Longueur utile : 192 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 6 ans
- Fabricant/distributeur: www.northline-europe.com
En résumé
Avec son spoiler arrière, la Northline se distingue de la foule des coffres de toit et impressionne lors des tests de tenue de route. Quelques défauts cependant comme le poids élevé, les instructions d'utilisation simplement acceptables, les informations de sécurité manquantes à l'intérieur du coffre ou encore les performances moyennes en cas d'accident.
Les plus
- Meilleurs résultats pour la résistance à basse température
- Une bonne qualité de travail
- Solution de rangement mural intégrée. Poignée pour l'ouverture
- Fermeture et verrouillage faciles
Les moins
- Le coffre de toit le plus lourd de la série de tests
- Assemblage un peu lourd des sangles d'arrimage
- La séquence d'assemblage est un peu complexe
- Les fixations du coffre sont rigides et font saillies au fond
- Aucune information de sécurité à l'intérieur du coffre de toit
- Instructions d'utilisation minimales
G3 – Reef 580 Note: satisfaisant (3.5*)
- Prix moyen : 250 €
- Poids (mesuré) : 15,9 kg
- Volume (mesuré) : 440 l
- Longueur utile : 187 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : www.g3spa.it
En résumé
Le premier montage du G3 demande du temps car les trous de fixation doivent d'abord être percés aux bonnes positions. Par conséquent, cela représente un réel problème si vous souhaitez utiliser le boîtier sur un autre véhicule (transportant un autre type de galerie de toit). Nous avons dû déclasser le coffre de toit parce que la quasi-totalité de son contenu est tombée du coffre lorsque les anneaux de verrouillage et d'arrimage se sont rompus dans le test de l'accident en ville.
Les plus
- Double ouverture
- Coffre de toit léger
- Les niveaux de bruit routier les plus faibles parmi les boîtiers testés
Les moins
- * Déclassé pour cause de sécurité insuffisante en cas d'accident
- Montage assez long des fixations à l'aide de câbles
- Presque aucune information de sécurité à l'intérieur du coffre de toit
- Des instructions d'utilisation minimales, des détails difficiles à voir
Farad – Zeus 480L Note: acceptable (4.0*)
- Prix moyen : 320 €
- Poids (mesuré) : 15,2 kg
- Volume (mesuré) : 400 l
- Longueur utile : 176 cm
- Capacité de charge : 75 kg
- Ouverture : à gauche et à droite
- Garantie générale : 5 ans
- Fabricant/distributeur : www.faradworld.com
En résumé
Le coffre de toit Farad équipé du système Quick Fix est quelque peu complexe à monter car il faut d'abord régler la largeur des barres. Le mode d'emploi ne fournit aucune information sur les anneaux en D à utiliser pour fixer les barres. Les sangles sont un peu trop courtes et les boucles sont en plastique. Nous avons dû déclasser le coffre de toit parce que la quasi-totalité de son contenu est tombée du coffre lorsque les anneaux de verrouillage et d'arrimage se sont cassés dans le test de l'accident en ville.
Les plus
- Double ouverture
Les moins
- * Déclassé pour la sécurité en cas d'accident. Les fixations sont un peu complexes à monter. Les sangles sont trop courtes
- Boucles de sangle en plastique (risque de rupture plus élevé)
- 400 litres au lieu des 480 litres prévus
- Lors des essais de freinage, la boîte pleine s'est ouverte à l'avant
- Presque aucune information de sécurité à l'intérieur du coffre de toit
- Instructions minimalistes
Pour rappel
Vous retrouverez tous les détails de ce test dans cet article du blog. N’hésitez pas non plus à suivre nos conseils pour tout ce qui touche au chargement de la voiture !
Coffres de toit: Classement général
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