Image
pare-brise embué

Quelle que soit la saison, la buée peut constituer une source de danger lorsque vous prenez le volant. Voici comment vous en débarrasser, grâce à la vidéo en 4 étapes et l'aide de notre patrouilleur.

Retrouvez ci-dessous en détail les 4 étapes de la vidéo.

 

Image
désembuer un pare-brise

1) Protégez le pare-brise grâce à un produit antibuée

Vous pouvez agir préventivement en utilisant un produit antibuée, ou avec un chiffon imbibé de détergent ménager, type liquide vaisselle. Si vous n'avez pas pris de mesures préventives, les étapes suivantes vous aideront à prendre rapidement la route.

Image
désembuer un pare-brise

2) Mettez le dégivrage en fonction

Pour que cela fonctionne correctement, il vous faudra démarrer le moteur car les accessoires de dégivrage de la voiture sont très énergivores. Appuyez alors sur la commande de dégivrage des vitres (arrière et avant si votre voiture en dispose).

Image
désembuer un pare-brise

3) Poussez la puissance au maximum

N'hésitez pas à enclencher la commande de la ventilation au maximum. Si vous en avez, faites fonctionner l'air conditionné, c'est lui qui va garantir un désembuage rapide du pare-brise. N'oubliez pas d'éteindre la commande de recyclage d'air.

Image
dégivrer un pare-brise

4) Si de la buée persiste, ouvrez!

Si la buée encombre encore votre pare-brise, ouvrez les fenêtres. Cela permettra d'accélérer la dissipation de l'air humide et de le remplacer par l'air plus sec de la ventilation et de la climatisation.

Envie de faire vous-même d’autres petits entretiens et vérifications sur votre voiture ou votre vélo? Retrouvez tous les tutos de Touring en quelques étapes simples.

Je partage ce contenu