- Nous vous aidons en cas de panne de voiture, de moto et de vélo, même s’il ne s’agit pas de votre véhicule.
- Vous pouvez souscrire individuellement ou en famille. Il existe 2 formules différentes.
Où suis-je dépanné?
- Nous vous aidons en cas de panne en Belgique et jusqu’à 100 km au-delà de la frontière.
- Peu importe que vous soyez immobilisé devant chez vous ou sur la voie publique.
- Vous n’êtes pas couvert si votre voiture se trouve déjà dans un garage ou un atelier de réparation.
Sur quel dépannage puis-je compter?
- Si votre voiture doit être remorquée, elle le sera vers le garage le plus approprié.
- Nous vous ramenons chez vous avec vos bagages et vos passagers si nous remorquons votre voiture.
- Vous recevez une voiture de remplacement : jusqu’à 5 jours pour la formule individuelle, jusqu’à 8 jours pour la formule famille.
- Vous bénéficiez d’un chauffeur de remplacement si vous n’êtes plus en mesure de conduire.
Qui bénéficie du dépannage?
Cette formule prévoit le dépannage pour vous ou votre famille (avec la formule famille), quel que soit le conducteur du véhicule. Il peut donc s’agir :
- des personnes pour lesquelles l’assurance dépannage est souscrite;
- des passagers à bord du véhicule si vous en êtes le conducteur.
Bon à savoir :
- Si vous êtes passager, les garanties ne s’appliquent qu’à vous.
- Vous ne devez pas forcément être le propriétaire du véhicule.
- Les services de livraison de colis, de taxi et les voitures de cérémonie ne peuvent souscrire cette assurance.
Dans quels cas Touring vient m’aider?
- en cas de panne (de carburant), d’accident, d’erreur de carburant, d’enlisement, de vandalisme et d’incendie de votre voiture;
- en cas de vol ou de tentative de vol de votre voiture, de perte des clés ou de clés restées dans le véhicule (volé).
À partir de quand suis-je couvert?
- les garanties entrent en vigueur à 0 heure le deuxième jour suivant celui du paiement;
- pour une période d’un an.
Quel véhicule est assuré?
- voiture, moto, camionnette, mobilhome avec une MMA ≤ 3,5 T et une longueur ≤ 7 m
- caravane ou remorque (<1,5 T) attelée à votre voiture;
- vélo (pliant/électrique), tricycle, triporteur, monocycle, tandem, vélo couché, motocyclette, cyclomoteur, scooter, trottinette;
- non assuré: ancêtres, engins agricoles et taxis.
Sur quelle assistance voyage puis-je compter?
- Vous avez un accident ou vous êtes malade en voyage : remboursement illimité de tous les frais médicaux et de rapatriement.
- Vous avez besoin de soins en Belgique suite à un accident à l’étranger : vos frais médicaux sont remboursés jusqu’à € 6.000.
- Vous devez rentrer plus tôt à cause de problèmes en Belgique : membre de la famille hospitalisé, dégâts à votre habitation, etc.
- Avec la garantie Fly Zen, vous touchez une indemnité en cas de retard/annulation du vol, refus d'embarquement, surbooking, etc.
- Pas couvert : les frais d’annulation de votre séjour. Pour cela, vous avez besoin d’une assurance annulation.
- Pas couvert : les opérations ou hospitalisations à l’étranger déjà planifiées avant votre départ.
- Pas couvert : les affections/événements suite à l’usage de drogues, d’alcool ou d’autres substances non prescrites par un médecin.
- Pas couvert : les voyages d’affaires.
De quels autres services puis-je bénéficier?
- Notre centrale d’assistance francophone est disponible 24h/7.
- Vous demandez et suivez facilement votre dépannage en ligne.
- Vous gérez votre contrat en ligne dans MyTouring.
- Vous êtes abonné à Touring Magazine pour un an.
- Vous avez droit à une course gratuite en taxi en Belgique (jusqu’à € 50).
- Vous profitez d’un check-up annuel de votre voiture : vérification des pneus, du niveau d’huile, de la batterie, etc.
- Nous vous aidons pour compléter votre constat d’accident.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert dans cette assurance ?
- Si plusieurs personnes au sein de la famille conduisent le même véhicule, elles ne sont assurées que si elles prennent la ‘Formule famille’.
- Vous n'êtes pas assuré si votre voiture est déjà en panne ou dans un atelier de réparation au moment de la souscription de l'assurance.
- Les taxis, les véhicules de transport payant de passagers, de livraison de colis ou d'autres utilisations professionnelles.
- Les frais de pièces de rechange ne sont pas remboursés.