A priori non, puisqu'en fonction du produit que vous avez chez Touring, on vous identifie sur base de votre nom ou de votre numéro de plaque. Malgré tout, cette information reste utile pour encore mieux vous venir en aide en cas de problème. N'hésitez donc pas à nous le faire savoir !
Sont considérés comme assuré, la personne physique ou morale, ayant souscrit le contrat et propriétaire du véhicule couvert, ainsi que tout conducteur autorisé par celle-ci et toute personne transportée à titre légal et gratuit se trouvant à bord du véhicule et ce dans la limite du nombre de places figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule couvert.
Oui, nos clients existants conservent la possibilité de renouveler leur formule actuelle lorsque leur contrat arrive à échéance. Et ce, même si cette formule n’est plus proposée à nos nouveaux clients.
Pour tout changement (modification, ajout ou suppression d'assurés, plaque d'immatriculation, contrat…), vous pouvez nous appeler au 02 233 22 02 du lundi au vendredi de 8h à 18h. Vous pouvez également nous communiquer ces changements par email via info@touring.be ou par courrier à l'adresse suivante : Touring Service clientèle, Boulevard du Roi Albert II, 4 bte 12, 1000 Bruxelles.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous souhaitez résilier votre contrat.
Quand pouvez-vous résilier votre contrat ?
Une nouvelle législation est entrée en vigueur le 1er octobre 2024. Les conditions de résiliation diffèrent donc pour les contrats conclus avant le 1er octobre 2024 et les contrats conclus après le 1er octobre 2024.
Votre contrat a été conclu avant le 1er octobre 2024
Vous souhaitez résilier votre contrat : Votre contrat doit être résilié au moins 3 mois* avant l’échéance. La résiliation prend effet à l’échéance du contrat.
Vous souhaitez résilier votre contrat et votre contrat est déjà renouvelé depuis le 1er octobre 2024 : Votre contrat peut être résilié à tout moment, pourvu de respecter un délai de préavis de 2 mois. Vous ne devez donc pas attendre l’échéance du contrat.
Votre contrat a été conclu le 1er octobre 2024 ou après le 1er octobre 2024
Vous souhaitez résilier votre contrat au cours de la 1ère année : Votre contrat doit être résilié au moins 2 mois* avant l’échéance. La résiliation prend effet à l’échéance du contrat.
Vous souhaitez résilier votre contrat après la 1ère année : Votre contrat peut être résilié à tout moment, pourvu de respecter un délai de préavis de 2 mois. Vous ne devez donc pas attendre l’échéance du contrat.
*exception : le droit de révocation, dans un délai de 14 jours suivant l’achat
3. Dans des circonstances spécifiques, votre contrat peut être résilié immédiatement
(un document justificatif est alors nécessaire) :
Cas de figure
Document justificatif
Décès de l'assuré
Copie de l'acte de décès
Annulation de la plaque d'immatriculation*
Copie du document de radiation de la plaque
Déménagement à l'étranger
Une copie de l'attestation de radiation du registre de la population
Faillite de l'entreprise
Document justificatif de la faillite
*En cas de produit Move On, l'annulation de la plaque d'immatriculation n'est pas une raison valable pour accepter une résiliation.
Comment procéder ?
Par courrier électronique ou par courrier postal. Veuillez envoyer ce document standard (cliquez ici pour le télécharger) complété et signé: