Nos formules Move On "Belgique" et "Monde" couvrent tous les véhicules que vous utilisez, (autos, motos, scooters, vélos). La liste exhaustive des véhicules couverts est reprise dans les conditions générales.
Naturellement. Veillez toutefois à ce que votre véhicule se trouve sur une voie accessible à nos véhicules (nos dépanneuses ne sont pas des véhicules tout-terrain !).
Dans le cas de l'assistance médicale, les rechutes ou aggravations d’une maladie ou d’un état pathologique connu avant le départ ne sont pas couvertes. Dans le cas de l'annulation, les rechutes de maladies préexistantes ne sont pas couvertes sauf si la maladie était stabilisée depuis un mois avant la réservation du voyage et/ou la souscription de la police si celle-ci a eu lieu après la date de réservation.
En fonction des couvertures prévues par votre contrat, Touring peut prendre en charge les frais de prolongation de séjour si vous ne pouvez entreprendre le voyage de retour à la date initialement prévue à la suite d’un cas de force majeure tel qu'une catastrophe naturelle ou une perturbation des conditions atmosphériques. Touring peut dès lors intervenir dans les frais de première nécessité : hébergement, restauration et prolongation de la garantie d’assistance voyage jusqu’à concurrence de € 65 par jour et par personne et ce pendant 10 jours consécutifs au maximum.
Si vous avez un contrat annuel, il est possible de prolonger votre couverture moyennant le paiement d'une prime complémentaire en contactant notre service clientèle au 02 286 33 32.
Pour les démarches amiables : dans le monde entier.
Pour les procédures judiciaires : dans les pays qui sont couverts par votre carte verte.
Pour les garanties d’insolvabilité des tiers, avance d’indemnisation et caution pénale : dans les Etats membres de l’U.E., la Norvège et la Suisse.
Quelles sont mes obligations ?
Nous le déclarer immédiatement par écrit et au plus tard dans les huit jours de sa survenance.
Nous fournir sans retard tous les renseignements et documents que nous demanderons;
Comparaître personnellement aux audiences pour lesquelles la présence de la personne assurée est prescrite.
Quand commence la couverture et quand prend-elle fin ?
La date de début et la durée de l’assurance est indiquée dans les conditions particulières du contrat. Le contrat dure un an et est reconductible tacitement.
Comment puis-je résilier le contrat ?
Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance au plus tard trois mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. L’annulation du contrat doit se faire par lettre recommandée, par exploit d’huissier ou par la remise d’une lettre de résiliation avec accusé de réception.
Il existe des formules adaptées. Pour en bénéficier, prenez contact avec notre service clientèle Touring Business Solutions par téléphone au 0032 (0) 2 233 24 53 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ou par email à tbs@touring.be
Un décompte contenant un récapitulatif de votre assurance ainsi que la carte de membre sont envoyés environ 10 jours ouvrables après la date de paiement.
Touring vous fera parvenir une confirmation de votre/vos couverture(s) sous forme d'un décompte indiquant le produit auquel vous avez souscrit environ 10 jours ouvrables après la date de paiement. Dans le cas de l'assurance annulation No Stop, Touring vous fera parvenir un contrat dans lequel vous devrez compléter la liste des assurés que vous souhaitez couvrir. Dans l'attente de la réception de ces documents, c'est votre preuve de paiement qui fait office de preuve de couverture.
Pas de panique, tout est sous contrôle ! Si à la suite d’un accident ou d’une maladie grave, l'assuré est hospitalisé à l’étranger et, pour autant que le médecin de Touring ait confirmé que ce rapatriement est médicalement justifié, Touring organise le contact médical avec les médecins afin de déterminer sous quelles conditions l'assuré peut être rapatrié. Touring organise et prend en charge le transport de l'assuré par ambulance, wagon-lit, train, hélicoptère, avion de ligne, avion charter ou avion sanitaire ou tout autre moyen décidé par le médecin de Touring en fonction de l’état médical de l'assuré. Ce transport s’effectue, si besoin, sous surveillance médicale ou paramédicale, du lieu d’hospitalisation à l’étranger jusqu’à un hôpital proche du domicile de l'assuré dans lequel une place lui sera réservée ou jusqu’au domicile de l'assuré.
Oui ! Tous nos contrats d'assistance voyage (à l'exception des formules temporaires) incluent une couverture ski. À la suite d'un accident, d'une maladie ou d'un retour anticipé, Touring prend en charge à concurrence de maximum € 200 par personne, les forfaits "remontées mécaniques" et "cours de ski" de plus de 5 jours qui n’auraient pas pu être utilisés. En cas de bris ou de vol de skis, bâtons, chaussures vous appartenant, Touring intervient à concurrence de € 100 maximum pour la location de matériel équivalent pour le nombre de jours restants.