Image
Province du Luxembourg
24 juin 2015
La moitié de la province du Luxembourg est boisée. C'est donc la destination idéale pour des promenades en forêt et le long de ses cours d'eau.

Le parc à gibier de La Roche-en-Ardenne

En juillet et en août, chaque jour de 10 h à 19 h

Daims, cerfs, mouflons, aurochs, sangliers et marcassins, loups, lynx, renards, ratons laveurs… Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux animaux du parc à gibier de La Roche.

L'abbaye d'Orval

De juin à septembre, chaque jour de 9 h 30 à 18 h 30

Même si l'on dénombre désormais onze bières trappistes, notre Orval nationale reste un produit à part. Vous ne pourrez rien déguster sur place (pour cela, il vous faudra aller un peu plus loin), mais l'abbaye cistercienne vaut largement le détour pour sa riche histoire, son musée intégré et son jardin de plantes médicinales.

Image
Abbaye d'Orval

Descente de l'Ourthe

Chaque jour, de 9 h 30 à 13 h 30

En fonction du niveau de l'eau, vous pouvez parcourir 8 à 21 km à partir du barrage de Nisramont. L'Outdoor Centre vous permettra de louer des canoës et d'obtenir des informations sur les departs.

D'autres idées?

Le Luxembourg, c'est aussi l'Euro Space Center, le Musée de la guerre à Bastogne ainsi que le barrage et le lac de Nisramont.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.