Image
Budapest
17 juin 2015
Vous comptez passer un week-end ou plus à Budapest? Nous avons sélectionné pour vous tout ce que vous devez visiter

La capitale hongroise s'étend sur les deux rives du Danube. Elle est née de la fusion de Buda et de Pest, situées chacune sur une rive différente. Sur place, on renvoie encore à Buda et à Pest, reliées entre elles par 11 superbes ponts.

Le château et la colline de Buda, ainsi que l'église Mathias et le Bastion des Pêcheurs sont les principales attractions touristiques de Buda. Sous oublier les nombreux thermes.

Sur l'autre rive du Danube, à Pest, vous trouverez notamment le parlement hongrois, la place des Héros avec son emblématique monument du millénaire, ainsi que le parc municipal. Songez à vous arrêter dans l'un des nombreux cafés. Y prendre un petit noir avec une pâtisserie vous plongera dans l'atmosphère du 19e siècle. Si vous n'arrivez pas à vous décider, retenez le grandiose Boscolo New York Café ou le plus intime Ruszwurm, deux cafés fabuleux qui ont résisté à l'épreuve du temps. Si les thermes et les cafés ne vous tentent pas, braquez votre objectif sur le patrimoine du cœur de la ville. Bon à savoir: le forint hongrois n'est pas une devise très forte, ce qui fait de Budapest l'une des capitales les plus abordables d'Europe. Par exemple, vous payerez à peine 1,15 euro pour relier l'aéroport au centre-ville en bus.

Plus d'infos: www.budapest.com

Budapest en chiffres

  • 1,8 million d'habitants
  • 20 % des Hongrois habitent à Budapest.
  • La ville compte plus de 40 théâtres et une centaine de musées

En avion: Il y a plusieurs vols par jour depuis Bruxelles. Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville en bus (pour environ 1,15 euro) ou en taxi (pour max. 25 euros).

En voiture: Bruxelles - Budapest: 1.350 km. Temps de voyage d'environ 14 h.

10 incontournables

  1. Les thermes Széchenyi
  2. Le parlement hongrois
  3. Le château de Buda
  4. Le métro Millenium
  5. Le Bastion des Pêcheurs
  6. La place des Héros
  7. Le marché couvert
  8. La Citadelle
  9. Les 11 ponts
  10. Le funiculaire (Sikló)
Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.

16 mars 2020

Voiture neuve ou d'occasion?

Vous avez du temps et de l'argent? Préférez une voiture neuve sous garantie. Si au contraire vous avez besoin d'urgence d'un véhicule et que votre budget est serré, choisissez l'occasion. En voici tous les avantages et inconvénients.