Image

Envie d’un week-end romantique à Rome? Nous avons sélectionné pour vous tout ce qu’il faut absolument visiter.

Rome est un immense musée à ciel ouvert. Où que vous séjourniez en ville, l'Histoire se cache à chaque coin de rue. Si ce n'est pas une vieille église, c'est une petite ruelle ou une "piazza".

Rome
L’imposante Basilique Saint-Pierre domine la ville. © Chris Czermak | Source: Unsplash


Parmi les grands classiques figure le Colisée. Ce gigantesque bâtiment pouvait autrefois accueillir quelque 55.000 spectateurs, et ce qu'il en reste aujourd'hui captive toujours l'imagination. Attendez-vous toutefois à de longues files d'attente en haute saison. Pour éviter de patienter pendant des heures sous un soleil de plomb, inscrivez-vous à une visite guidée. C'est un peu plus cher, mais les groupes entrent par un accès séparé.

Cela vaut aussi pour éviter les files sur la place Saint-Pierre et à la chapelle Sixtine. D'autres incontournables sont bien sûr la fontaine de Trévi et les escaliers espagnols.

Et pour le shopping? Rendez-vous dans la via Condotti qui débouche sur les escaliers espagnols. C'est la rue commerçante par excellence, où vous trouverez toutes les grandes marques italiennes. Mais il est aussi agréable (et moins cher) de faire vos emplettes ailleurs dans la ville. Il n'y a aucun grand centre commercial dans le centre, et c'est précisément ce qui fait le charme de Rome.

Plus d’infos: www.turismoroma.it


Rome en chiffres

  • 2,9 millions d’habitants
  • Environ 500.000 personnes sont mortes lors des Jeux au Colisée
  • 3.000 à 3.500 euros: c’est la somme totale des pièces de monnaie jetées chaque jour dans la fontaine de Trévi

En avion: Plusieurs vols par jour assurent la liaison entre la Belgique et l’aéroport de Fiumicino. A Fiumicino, un bus vous conduira toutes les 30 minutes à Termini (centre de Rome). En réservant sur Internet, un billet pour Termini vous coûtera 6 euros (durée du trajet environ 1 h). Un train, le Leonardo Express, relie aussi l'aéroport à Termini toutes les 30 minutes. Un aller simple coûte 17,90 euros. Et vous payerez un montant fixe pour vous rendre au centre-ville en taxi (mais pas dans l'autre sens!): 48 euros. Mais dans la pratique, les chauffeurs de taxi osent facturer jusqu'à 60 euros.


10 incontournables

  1. La fontaine de Trévi
  2. Le Colisée
  3. Les musées du Vatican
  4. La chapelle Sixtine
  5. La Place Saint-Pierre
  6. La Galerie Borghèse
  7. Les escaliers espagnols
  8. Le Museo Nazionale Romano
  9. La Basilique Saint-Pierre
  10. Le forum romain


Découvrez d’autres destinations de citytrips en Europe


Pratique: une assistance pour un seul voyage

Vivez votre citytrip l’esprit tranquille. La formule d’assistance temporaire Touring Explore vous couvre dans le monde entier à partir de €10/personne par voyage.

Découvrez également nos formules d’assistance voyage dans le monde et d’assurance annulation.