Image
Stockholm
20 juin 2015

Vous comptez passer un week-end ou plus à Stockholm? Nous avons sélectionné pour vous tout ce que vous devez visiter.

Stockolm c'est une ville, mais aussi un archipel composé d'ïlots. En été, ces 25.000 petites îles (certains parlent de 30.000, voire davantage) sont parfaitement visibles depuis l'avion (selon l'itinéraire de vol). Nul ne s'étonnera dès lors de la grande animation qui règne sur l'eau en été. Beaucoup de Suédois possèdent d'ailleurs une deuxième résidence ou une maison d'été sur ces îles.

En ce qui concerne la ville en elle-même, la principale attraction touristique est "Gamla Stan", le cœur historique d'origine médiévale. C'est un vrai bonheur de flâner dans ses ruelles où les maisons sont souvent peintes de couleurs vives. C'est aussi à Gamla Stan que se trouve le Palais royal. Parmi les autres curiosités à voir absolument figure le musée Vasa du nom d'un navire de guerre datant du 17e siècle. Celui-ci a quitté Stockholm trop lourdement chargé et a sombré quasi instantanément après avoir appareillé. Le Vasa a été ramené sur la terre ferme en 1960 et un musée a été construit autour de lui.

Le plus célèbre habitant de Stockholm est sans doute Alfred Nobel, mais depuis peu, il partage son statut avec Niklas Zennström et Daniel Ek, fondateurs respectifs de Skype et Spotify. C'est aussi à Stockholm qu'a été imaginé Minecraft, le jeu mondialement connu, ce qui, aux yeux de nombreux Suédois, est la preuve que la ville stimule la créativité. Si vous n'êtes pas mordu de technologie, vous connaîtrez peut-être ces autres habitants célèbres de Stockholm: Greta Garbo, Ingrid Bergman et Benny Andersson du groupe ABBA. Et nous l'aurions presque oublié, Ikea est aussi d'origine suédoise et son plus grand magasin au monde se trouve justement à Stockholm.

Plus d'infos: www.visitstockholm.com

 

Stockholm en chiffres

  • 900.000 habitants
  • 14 îles, 57 ponts et plus de 70 musées.
  • Jusqu'à 21 heures de clarté en été.

En avion: Il y a plusieurs vols par jour depuis la Belgique. Une fois à l'aéroport suédois d'Arlanda, vous trouverez des bus "Flygbussarna" qui partent toutes les 20 à 30 minutes. Temps de voyage: 20 minutes. Prix: 75 couronnes suédoises (environ 8,5 euros). Cela vous prendra presque autant de temps en taxi, pour un montant de 350 couronnes suédoises (soit environ 40 euros).

 

10 incontournables

  1. Le musée Vasa
  2. L'hôtel de ville (Stadshuset)
  3. Le palais royal
  4. Djurgården
  5. Le musée Nobel
  6. Une croisière à travers l'archipel
  7. L'art dans le métro
  8. Le centre culturel "Kulturhuset Stadsteatern"
  9. Les magasins de design
  10. ABBA
Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.