Image
Brugges, Flandre
24 juin 2015

Impossible de l'ignorer: la Côte reste la destination la plus populaire des touristes d'un jour. Pourtant, l'arrière-pays ne manque pas d'attraits. Jugez-en plutôt au travers des 5 suggestions suivantes.

Le bicentenaire du canal de Damme

De la mi-juin au 13 septembre

Cette année, si un lieu existe depuis 200 ans, il y a fort à parier que ce soit lié à Napoléon. Le canal de Damme n'échappe pas à la règle puisqu'il a bien été construit sur ordre de l'empereur français. Un événement largement fêté dans les environs. Cliquez ici pour un aperçu de toutes les activités.

Image
canal de Damme

La Ceinture Verte de Bruges

Toute l'année: fléchage permanent

Non, il ne s'agit pas de judo ou de karaté, mais bien de cyclisme. La Ceinture Verte (Groene Gordel) de Bruges est une promenade à vélo de 53 km qui traverse le cœur de l'Arrière-Pays de Bruges. Cliquez ici pour les cartes et les itinéraires.

Plein gaz sur un scooter électrique

Du 1er avril à fin septembre

Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez opter pour un véhicule motorisé. Une mobylette électrique ou un scooter, par exemple. Le site www.electricscooter.be/nl/verhuur (en néerlandais ou en anglais) vous présente les deux-roues électriques que vous pouvez louer pour découvrir Bruges et ses environs de façon écologique.

Balade en roulotte

Toute l'année sauf par mauvais temps

L'arrière-pays de Bruges regorge de communes et de régions dignes d'intérêt: Ardooie, Oedelem, Jabbeke, Ichtegem, etc. Cliquez ici pour plus d'inspiration.

Image
balade en roulotte

La Lys: 200 km de diversité

Toute l'année

La Lys ne fait pas que traverser la Flandre occidentale: elle prend sa source dans le nord de la France et rejoint l'Escaut dans le centre de Gand. Le long des berges s'étirent plusieurs dizaines de kilomètres d'anciennes voies ferrées et de chemins de halage interdits aux voitures. Vous n'êtes pas mordu de vélo? Dans ce cas, découvrez ici les terrasses des 28 communes de la région de la Lys.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.