Image
100 excursions en Belgique: Hainaut
20 août 2015
Il suffit d'évoquer le Hainaut pour songer spontanément à Pairi Daiza, à une visite de Tournai ou du château de Chimay. À moins que vous ne préfériez l'abbaye trappiste de Chimay? Voilà d'excellentes idées d'excursions. Mais en voici encore d'autres.

Versailles en Belgique: le château de Belœil

Chaque jour du 1er juillet au 31 août

Impressionnant: c'est le moins que l'on puisse dire à propos du Château de Belœil. La comparaison avec Versailles tient la route, aussi bien pour les jardins et le parc que pour le château.

Image
Château de Beloeil

Le Pass: pour les enfants de 6 à 12 ans

Pendant les vacances scolaires, de 10 h à 18 h

Le Pass est une exposition interactive sur les sciences et la société, présentée sous la forme d'un musée pour les enfants de 6 à 12 ans. Situé à côté d'une ancienne mine de charbon, ce parc d'aventure permet aux plus jeunes de se transformer en explorateurs.

Promenade à bord d'un tram historique

Chaque jeudi, samedi et dimanche

Ce musée unique expose plus de 20 anciens tramways. Vous y trouverez une locomotive à vapeur datant de 1888 et le plus ancien tram électrique (1901) entièrement construit en Belgique. Les trams électriques circulent sur la ligne reliant Thuin à Lobbes; ceux au diesel se trouvent un peu plus loin.

Image
tram hainaut

Couleurs tropicales à la Grange aux papillons

Jusqu'au 27 septembre

Voici à présent une attraction moins connue qui vaut pourtant le coup d'œil dans la région de Chimay: la Grange aux papillons, à Virelles. Des papillons tropicaux y volètent en quasi liberté.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.