Image
visiter Namur
Bienvenue au cœur de la Wallonie, dans la province connue pour ses villes touristiques de Namur, Dinant et Rochefort. Namur, c'est une foule d'abbayes, de châteaux, de grottes et de délicieux produits régionaux. Voici trois suggestions.

Abbayes et châteaux

Qui dit Province de Namur pense aux abbayes de Floreffe et Maredsous, au magnifique château de Lavaux-Sainte-Anne ainsi qu'au château de Vêves, certes ancien mais bien conservé. À eux seuls, ces quatre sites résument fort bien le patrimoine historique de la province. Des lieux incontournables, ouverts toute l'année.

Image
abbaye château Namur

Les 3 vallées à bord d'un train à vapeur

Voir horaires

Voici une expérience tout à fait unique: relier Mariembourg à Treignes, la dernière gare avant la frontière française, à bord d'un authentique train à vapeur. Consultez les horaires au préalable pour éviter toute mauvaise surprise.

Classique: la citadelle de Dinant

D'avril à septembre, chaque jour de 10 h à 18 h

Qu'il s'agisse d'une découverte ou d'une redécouverte, le panorama depuis la citadelle est impressionnant. Empruntez le téléphérique pour vous rendre au sommet, puis redescendez à pied jusqu'aux terrasses ensoleillées en bord de Meuse. Prenez-y un verre ou un menu à prix d'ami pour conclure en beauté cette fantastique excursion.

Image
Bateaux Namur

Sites web utiles:

Namur

Dinant

Rochefort

Je partage ce contenu