Image
Cityscoot
25 février 2016
Après les voitures et les vélos, les Parisiens pourront se partager des scooters électriques dès l'été.

Plus de 1.000 scooters électriques feront ainsi leur apparition dans les rues parisiennes cet été. Cityscoot, l'entreprise qui se cache derrière ce projet, a lancé une phase de test en juin 2015 en proposant 50 scooters sur une surface de 20 km2. Au cours des derniers mois de ce test, 1.200 personnes ont emprunté ces scooters pour réaliser près de 4.500 trajets.

En d'autres termes: chaque scooter a été utilisé en moyenne plus de 3 fois par jour. Un beau résultat dont l'entreprise  est très fière.

Contrairement aux systèmes Autolib' et Vélib', les scooters ne bénéficieront pas de places de parking fixes, indique le site web The Local. Ils seront loués via une application sur smartphone. Il faudra débourser 3 euros pour pouvoir slalomer dans les rues parisiennes pendant 15 minutes.

Les scooters présentent une autonomie de 105 kilomètres, ce qui signifie qu'ils peuvent rouler pendant 5 heures avant de devoir être rechargés, et pourront être abandonnés sur l'une des 20.000 places de parking réservées aux deux-roues.

(Source: IPS)

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.