Image
marchés de Noel-citytrips
6 novembre 2019

Passer un après-midi ou une soirée au marché de Noël, c’est bien suffisant. Mais le combiner ensuite à la visite d’une ville, pour un jour ou un (long) week-end, ça c’est vraiment chouette. On vous donne des idées de destinations.

En Belgique: Bruxelles

Visiter Plaisirs d'hiver, du 29 novembre au 5 janvier 2020, est l’excuse idéale pour (re)découvrir Bruxelles. Réservez un hôtel ou partez tôt le matin pour la capitale. En plus du marché de Noël, il y a beaucoup de choses à y faire et à y voir. Rendez-vous chez Visit.Brussels situé à l'Hôtel de Ville sur la Grand-Place pour trouver de bonnes idées. Vous préférez visiter une autre destination en Belgique? Consultez cette liste.

L’authenticité allemande

Les marchés de Noël allemands sont authentiques à souhait. Si vous en avez déjà visité un, vous comprenez ce que nous voulons dire. Intrigué? Passez de l'autre côté de la frontière, à Aix-la-Chapelle ou Cologne. Si vous avez le temps, essayez Berlin ou Munich. À ne pas manquer: le marché de Noël de Celle. Selon le salon allemand Christmas World, c’est le meilleur d’Allemagne.

Ambiance douillette aux Pays-Bas

Comme les Allemands, nos voisins du Nord savent, eux aussi, créer une belle ambiance de fêtes. Si le Paradis d’hiver d’Amsterdam (Het Amsterdamse Winterparadijs) est trop éloigné pour vous, visitez le marché de Noël de Maastricht: il est magique!

Paris brille de tous ses feux

La plupart des métropoles européennes n'organisent pas un marché de Noël, mais plusieurs, situés aux quatre coins de la ville. Vous vous rendez dans la capitale française? Vous avez le choix parmi au moins 10 marchés de Noël, mais voici nos trois endroits préférés: Notre-Dame, le jardin des Tuileries et La Défense. Si vous hésitez quant à votre moyen de déplacement, sachez que le train est la meilleure option (surfez sur Thalys ou b-europe).

Londres en habits de fête

Ce qui est vrai pour Paris l'est tout autant pour Londres: le train est le moyen de transport le plus confortable (voir Eurostar ou b-europe). Mais on vous avertit, dès votre arrivée à Londres, vous ne pourrez pas ignorer l'atmosphère de Noël qui règne dans toute la ville. Ne manquez pas Hyde Park où Winter Wonderland se surpasse d'année en année. Et Brexit ou pas: joyeuses fêtes!

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.

16 mars 2020

Voiture neuve ou d'occasion?

Vous avez du temps et de l'argent? Préférez une voiture neuve sous garantie. Si au contraire vous avez besoin d'urgence d'un véhicule et que votre budget est serré, choisissez l'occasion. En voici tous les avantages et inconvénients.