Image

Un après-midi ou une soirée au marché de Noël ne vous suffit pas? Combinez votre sortie avec la visite d’une ville, pour un jour ou un (long) week-end. Besoin d’inspiration? Voici quelques idées. © Pexels

Ces destinations, en Belgique ou chez nos voisins, vous plongeront les prochaines semaines dans la chaleureuse ambiance de Noël.

Marché de Noël
Escapade à Bruxelles. © Visit Brussels


Escapade à Bruxelles

Voilà l'excuse idéale pour (re)découvrir Bruxelles: Les Plaisirs d'Hiver, qui se dérouleront du 24 novembre au 31 décembre. Réservez un hôtel ou prenez la direction de la capitale dès le matin, car il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir à Bruxelles en dehors du marché de Noël. Allez chercher l’inspiration au bureau d’informations touristiques de Visit.Brussels situé dans l'Hôtel de Ville de la Grand-Place. Mais si vous préférez découvrir un autre endroit de Belgique, n’hésitez pas à consulter cette liste.


L’authenticité allemande

Les marchés de Noël allemands sont authentiques à souhait. Si vous en avez déjà visité un, vous comprenez ce que nous voulons dire. Intrigué? Passez la frontière pour découvrir Aix-la-Chapelle ou Cologne. Et si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas pousser jusque Berlin ou Munich?


Ambiance chaleureuse aux Pays-Bas

Comme les Allemands, nos voisins du Nord savent eux aussi créer une belle ambiance de fêtes. Si le Paradis d’hiver d’Amsterdam (Het Amsterdamse Winterparadijs) est un peu trop loin pour vous, visitez le marché de Noël de Maastricht ou le Village de Noël de Valkenburg. Magie assurée!

Marché de Noël Valkenburg
Théâtre de rue au Village de Noël de Valkenburg.


La Ville Lumière brille plus que jamais

La plupart des métropoles européennes n'organisent pas un seul marché de Noël mais plusieurs, situés aux quatre coins de la ville. Si vous avez l'intention de vous rendre à Paris dans les semaines à venir, vous aurez le choix parmi au moins 10 marchés de Noël. Mais voici nos trois endroits préférés: Notre-Dame, les jardins des Tuileries et La Défense. Le moyen le plus rapide de se rendre à Paris? Le train bien sûr!

Shopping de Noël à Paris. © Galeries Lafayette


Londres en habits de fête

Ce qui est vrai pour Paris l'est tout autant pour Londres: le train est le moyen de transport le plus confortable. Mais on vous avertit: dès votre arrivée dans la capitale britannique, vous ne pourrez pas ignorer l’atmosphère de Noël qui règne dans toute la ville. Ne manquez surtout pas Hydepark où Winter Wonderland se surpasse d'année en année. Joyeuses fêtes!

Marché de Noël Londres
© Winter Wonderland London.


Un problème sur la route vers votre destination festive? Consultez notre formule de dépannage à l'étranger pour bénéficier d'une assistance dans toute l'Europe (excepté en Belgique).