Image
bébé sur son siège enfant en voiture
20 juillet 2016
Partir en voyage avec des tout-petits, cela demande une sacrée organisation! À commencer par les nombreux repas qui ponctuent la journée.

1. N’emportez pas d’aliments lactés préparés ou réchauffés. Le fait de les garder chauds longtemps a un effet négatif sur la teneur en vitamines et augmente en outre le risque que des bactéries se développent.

2. Une glacière n’a pas toujours la température souhaitée: préparez toujours le biberon juste avant de le donner. Emportez un thermos rempli d’eau chaude et le lait en poudre séparément. Si vous avez la possibilité de réchauffer le biberon en cours de route ou à l’arrivée, emportez de l’eau froide et le lait en poudre séparément dans la glacière.

3. Prenez éventuellement des aliments lactés prêts à l’emploi en brique.

4. Les emballages ouverts se conservent 24 heures au maximum au réfrigérateur.

5. Vous pouvez aussi acheter l’alimentation lactée dont vous avez besoin sur place. Informez-vous au préalable afin de vous assurer que c’est possible.

6. Lorsque vous achetez une bouteille d’eau, vérifiez sur l’étiquette si elle convient aux nourrissons.

À lire aussi: "boire et manger"

La brochure de l'ONE "Vive les vacances" vous donnera un aperçu des petits détails qui changent tout en vacances avec des tout-petits.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.