Image
Cruise
Costa Cruises travaille sur deux bateaux de croisière équipés de moteurs hybrides fonctionnant au gaz liquide.

Costa Cruises a entamé en Finlande la construction de deux nouveaux bateaux révolutionnaires reposant entièrement sur la philosophie ‘Green Cruising Design’ de la compagnie de croisières. Ces deux bateaux disposent de 2.600 cabines pour accueillir un maximum de 6.600 passagers.

Prévus pour 2019 et 2021, ces deux bateaux seront propulsés par des moteurs hybrides alimentés par du LNG (Liquefied Natural Gas), à savoir du gaz liquide. Le LNG constitue à l’heure actuelle l’un des carburants les moins polluants au monde pour la navigation. Le grand avantage du LNG, c’est qu’il ne rejette pas de soufre, affirme la compagnie de croisières. En outre, les émissions d’azote et de CO2 sont considérablement moins élevées que celles des carburants de navigation habituels.

Tri et recyclage des déchets

Costa Cruises se penche aussi sur d’autres technologies vertes comme la gestion des déchets et l’économie de consommation d’eau. Un bateau de croisière équivaut à une petite ville où les gens mangent, se douchent, utilisent de l’eau, font du sport et donc, produisent des déchets. Pour l’instant, toute la flotte de Costa Cruises est régie par une politique de tri des déchets à 100 %, avec possibilité de recyclage. La majeure partie de l’eau utilisée par les passagers est de l’eau de mer épurée par des installations de purification sur le bateau.

Robot à bord

Certains bateaux de Costa Cruises vivent déjà à ‘l’heure de l’avenir’. Pour preuve, des robots ‘Pepper’ sont présents à bord du Costa Diadema et du Costa Fascinosa. Ces robots répondent aux questions des passagers concernant les restaurants, les activités, les excursions et le centre de bien-être, tout en ajoutant une note de divertissement et de plaisir. Pepper serait le premier robot au monde à reconnaître les émotions humaines et à chercher activement le contact avec son environnement. 

Je partage ce contenu