Image
BMW renouvelle ses scooters de moyenne gamme pour 2021


BMW continue d'améliorer sa gamme de scooters. Cette fois, c’est au tour des BMW C 400 X et C 400 GT. Le monocylindre délivre toujours 34 ch malgré les modifications Euro 5 et une refonte quasi totale de son bloc.


BMW C 400 GT
Le BMW C 400 X est un scooter urbain de milieu de gamme.


C 400 X et GT: pilotés par électronique

Le scooter bavarois reçoit un nouveau système de gestion du moteur, une poignée d’accélérateur électronique (E-gas) et un embrayage centrifuge à sec optimisé. Le X et le GT bénéficient également d’autres changements comme des améliorations au niveau de la culasse, un nouveau capteur sur le couvercle du générateur et un réglage plus fin de la vitesse de ralenti. Ces modifications permettent une réponse plus souple et plus sensible de l'accélérateur. Cela rend la conduite en ville et sur routes rapides beaucoup plus agréable.

BMW C 400 GT
Plus de luxe et de confort sur la GT.


Le souci du détail

D’autres changements, non liés au moteur, ont été apportés sur les deux modèles notamment au niveau du contrôle de stabilité qui est désormais calibré automatiquement et non plus manuellement. Le système de freinage a également été revu, avec de nouveaux étriers et une modification de la course des leviers de frein avant et de frein arrière. Le compartiment de rangement avant est désormais équipé d'une connexion USB. BMW accorde donc beaucoup d'attention à l'équipement et au confort. Et c'est exactement ce qui intéresse les conducteurs de scooters.

BMW C 400 GT
Un bel effet avec le logo GT imprimé sur le siège.


Couleurs et prix

Les deux modèles peuvent également bénéficier d’éléments haut de gamme comme le tableau de bord TFT et les feux de jour en option. BMW ne serait pas BMW s’il n’y avait pas une longue liste d'accessoires pour les deux modèles. Côté couleurs, le C 400 X sera disponible en Blackstorm metallic, Granite Grey metallic et Style Sport. La version GT elle sera livrée en Alpine White, Kallisto Grey et Style Triple Black. Les prix sont également connus: 6.999 euros pour le X et 7.999 euros pour le GT.


Vous trouverez de plus amples informations sur les BMW C 400 X et C 400 GT sur le site web de BMW et sur prixmoto.be.