Dacia Spring 2024, une chirurgie esthétique anticipée

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Dacia Spring 2024, une chirurgie esthétique anticipée

En seulement trois ans, la Dacia Spring s’est imposée comme l’un des best-sellers électriques européens. Mais face à une concurrence de plus en plus féroce, Dacia a décidé de frapper fort.


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La Dacia Spring adopte un look plus moderne et aventurier inspiré du Duster pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce. L’habitacle revisité se veut plus robuste et plus coloré.

L'instrumentation digitale fait son apparition et l’écran central de 10 pouces permet une connectivité avec Apple Carplay et Android Auto. Puisque les dimensions restent identiques, l'habitabilité est toujours limitée à 4 occupants, avec des assises étroites et un espace réduit à l'arrière, mais un généreux coffre de 308 litres.

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Le comportement routier est sain et efficace pour l’usage prévu par cette Spring.


Toujours disponible en 45 ou 65 chevaux, la Dacia Spring profite de sa légèreté pour assurer des performances honorables avec le moteur le plus puissant. Mais la direction peu directe et le roulis assez présent malgré un amortissement ferme incitent toujours à une conduite modérée. Ce qui profitera à l’efficience, surtout en utilisant la position B du sélecteur de "boite" réduisant l'usage des freins.

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L’intérieur est toujours basique, mais nettement plus flatteur qu’auparavant.


Simple et efficace

Lors de notre test, la consommation de 12,8 kWh/100 km était inférieure à celle annoncée par Dacia, permettant d'espérer une autonomie supérieure aux 228 km prévus par la batterie de 44 kWh. Bien plus mature qu’auparavant, la Dacia Spring 2024 reste avant tout une voiture très pragmatique, idéale pour une mobilité simple et efficace. Pas étonnant qu’elle soit la troisième voiture électrique la plus vendue en Europe l’an dernier!

Cette mise à jour lui donne un coup de jeune bienvenu et tout à fait crédible face aux nouvelles concurrentes qui s’annoncent. En tout cas, si sa fourchette de prix entre € 16.990 et € 19.990 n’est pas trop impactée par les nouvelles taxes européennes. En effet, elle est toujours produite en Chine.

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La Dacia Spring Extreme 65 en bref

  • Moteur : électrique ; 65 ch ; 113 Nm
    Transmission : aux roues avant
  • Boîte : monorapport
  • L/l/h (mm) : 3.701/1.583/1.485
  • Poids à vide (kg) : 1.049
  • Volume de coffre (l) : 308
  • Batterie (kWh) : 44
  • 0 à 100 km/h (sec) : 4,7
  • V-Max (km/h) : 125
  • Conso.mixte (kWh/100km) : 13-13,7
  • Conso de l'essai (kWh/100km) : 16,1
  • Autonomie (km) : 228
  • Prix de base (€): 19.990


Les atouts

  • Voiture pragmatique et homogène
  • Comportement routier sain
  • Equipements enrichis (Compteurs numériques, Carplay…)
  • Look plus soigné et plus « vraie voiture »

Les points faibles

  • Espace limité à bord
  • Confort des assises
  • Pas de charge rapide (option 30 KW DC max)
  • Efficacité des pneus chinois à vérifier sur le mouillé


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