Image
Thalys
Thalys lance "IZY", une alternative low cost pour le trajet Bruxelles-Paris. Les voyageurs soucieux du prix peuvent acheter un billet pour Paris à partir de 19 euros.

Pour ce prix, un service simplifié est proposé. Au lieu du temps de voyage habituel de 1 h 22 avec le Thalys classique, l'IZY parcourra le trajet en 2 heures minimum et 2 h 30 maximum.

La variante vert-mauve du Thalys roulera en grande partie sur des voies ferrées ordinaires, et non pas sur les rails de la ligne à grande vitesse.

Avec ce service simplifié, vous ne pouvez emporter qu'un seul bagage cabine, plus un bagage à main. En outre, la voiture-bar n'est pas utilisée comme bar mais sert exclusivement à accueillir les passagers qui souhaitent voyager debout (avec cependant des appuis latéraux et des tables hautes).

L'exploitation d'IZY débutera le 3 avril avec une liaison quotidienne directe entre Bruxelles-Midi et Paris Gare du Nord. Le vendredi, plusieurs heures de départ seront proposées, notamment 10h28 et 18h59; le dimanche, plusieurs trajets retour sont prévus, parmi lesquels 13h44 et 19h46, une formule idéale pour un week-end dans la Ville Lumière.

Attention toutefois: le tarif affiché de 19 euros est bien un prix "à partir de". Le prix maximal d'un siège standard atteint 59 euros. Les billets s'achètent exclusivement en ligne; ils sont disponibles sur le site web deux mois avant le départ. Les billets ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

Je partage ce contenu