Image

Touring récolte et remet en état des dizaines de vélos pour les réfugiés ukrainiens. Ces vélos sont disponibles dans des points vélos.


touring
Des dizaines de vélos récoltés pour les refugiés ukrainiens.


La guerre en Ukraine et l'afflux massif de réfugiés qui en résulte ont déclenché une immense et chaleureuse vague de solidarité à travers l'Europe.


Touring a également décidé de participer à cette forte mobilisation. Avec l’aide des membres du personnel, nous avons pu collecter des dizaines de vélos d'enfants et d’adultes pour en faire don aux réfugiés ukrainiens.

Cela permet aux Ukrainiens qui ont trouvé un refuge en Belgique d'accéder à la mobilité. Ce qui est primordial pour leur permettre de s'intégrer dans notre société. Car même si la plupart d'entre eux ont la ferme intention de retourner dans leur pays dès que possible, beaucoup veulent participer à la vie active: trouver un emploi, suivre un cours de langue ou aller à l’école, ou simplement faire des courses. Être libre de ses mouvements rend tout cela tellement plus facile.


Réparations et distribution

En collectant et en distribuant des vélos, Touring remplit exactement sa mission: assurer la mobilité et la rendre accessible au plus grand nombre. Et ce n’est pas tout puisque nos patrouilleurs et d'autres bénévoles de notre organisation ont examiné minutieusement tous les vélos et leur ont apporté l'entretien ou les réparations nécessaires.

Une manière pour Touring d’apporter son soutien aux Ukrainiens.


Les chaînes ont été lubrifiées, les pneus changés, les vitesses et les freins réglés... Bref, chaque vélo a été remis dans des conditions optimales. De cette façon, nous donnons des vélos confortables et sûrs pour circuler sur nos routes.

Actuellement, les vélos récoltés sont distribués via différents points vélos dans les communes qui ont manifesté leur intérêt. De cette façon, nous nous assurons que les vélos soient dans les mains de personnes qui en ont le plus besoin.