Image
Touring Web Assist s'étend à l'étranger.


Rien n'est plus contrariant que de tomber en panne sur la route des vacances. C'est surtout l'attente de l'assistance qui rend neveux. Sauf quand on peut suivre en temps réel l’arrivée du patrouilleur qui vous vient en aide... C’est ce que vous propose Web Assist, le service de Touring qui s'étend désormais à l'étranger.


Uber, Uber Eats, Deliveroo… toutes ces applications récentes peuvent géolocaliser en temps réel l’arrivée de votre chauffeur ou suivre le livreur. Touring utilise aussi cette technique depuis l’année passée avec son service Web Assist, pour indiquer où se trouve le patrouilleur qui vient vous dépanner et préciser le moment de son arrivée.

Une fonctionnalité rassurante lorsqu’on est au bord de la route à côté de son véhicule en panne. Fini de se demander combien de temps vous devrez attendre, vous pouvez voir si le patrouilleur est déjà en route. Une bonne partie du stress est ainsi évacuée et, en attendant, vous pouvez éventuellement faire autre chose. Autrement dit, il n’est plus nécessaire de faire le pied de grue à un endroit dangereux.


Touring Web Assist: comment ça marche?

Très pratique: Web Assist ne nécessite pas l’installation d’une app. Le système est basé sur le web, vous pouvez donc y accéder sur internet via votre smartphone en quelques clics seulement.


Un clic sur le bouton “En panne”, vous remplissez vos données et pouvez ensuite suivre votre dépannage en temps réel.


En cas de panne, certains conducteurs demandent une assistance via leur app Touring ou appellent le numéro d’urgence. Mais ils sont de plus en plus nombreux à effectuer directement leur demande d’assistance en ligne via Web Assist.

Comment ça marche? Rendez-vous sur notre site web Touring.be, cliquez sur le bouton rouge “En panne?” et remplissez les données demandées. Que votre demande soit effectuée en ligne ou par téléphone, vous recevez ensuite un lien par SMS. En cliquant sur ce lien, vous verrez s’afficher en direct sur une carte la position du patrouilleur et l’heure prévue de son arrivée.


Maintenant aussi à l’étranger

Vous pouvez déjà faire votre demande d’assistance en ligne de l’étranger sur Web Assist. Actuellement, la possibilité de suivre en direct l’arrivée du patrouilleur est disponible en Belgique et en France. Mais grâce au réseau de dépannage international de Touring, ce service sera étendu à d’autres pays européens dans un avenir proche.

En bref, si vous tombez en panne avec votre véhicule en Belgique ou en France, vous pouvez suivre en direct sur l’écran de votre smartphone le patrouilleur de Touring ou d’un de nos partenaires à l’étranger. Vous n’avez pas encore souscrit d’assurance dépannage à l’étranger? Consultez nos formules de dépannage à l’étranger.