Image
Vacances en vélo
16 janvier 2017
Voyagez autrement! Pourquoi ne pas choisir vos vacances selon un thème ou une passion?

En posant cette question, des lieux vous viendront spontanément à l’esprit et vous envisagerez des destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Sport et détente

Conseil: mettez votre passion à profit pour explorer de nouvelles contrées. Fan de plongée? Essayez la Grande Barrière de Corail en Australie ou bien d'autres spots classiques comme Cancun au Mexique. Ou encore les épaves de bateau et d'avions, à des endroits les plus inattendus. Inspirez-vous sur le site de PADI , la plus grande organisation de formation à la plongée dans le monde. Vous pourrez admirer les superbes sites de plongée lointains et proches de l'Europe.

Pour les cylistes, il existe de nombreuses destinations "vélo". Pensez aussi au vélo électrique, bien pratique pour pédaler dans la chaleur. Vous avalerez des dizaines de kilomètres dans un paysage unique.

Vacances à thème

On peut aussi choisir un thème pour ses vacances: culture, gastronomie, aventure, bien-être, shopping ou tout simplement détente en famille ou entre amis. Les tours-opérateurs proposent des offres intéressantes. Du classque week-end gastronomique à l'atelier cuisine dans une destination exotique ou à deux pas de chez nous, il y en a pour tous les goûts. Une recherche sur Google pourra vous aider.

Lisez aussi nos conseils et idées pour mieux choisir vos vacances.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.